8 Choses à savoir pour se protéger des énergies négatives
Qu’on veuille le croire ou pas, les gens sont influencés par les énergies, quelles soit négatives ou positives. Mais plus les énergies négatives sont puissantes, plus elles affectent la vie.
Beaucoup de gens croient qu’une partie de leur mission spirituelle est de se protéger continuellement contre l’énergie négative. Or, il ne faut pas consacrer sa vie à fuir et à se protéger mais plutôt à affronter tout obstacle.
Etre soi-même, avoir un objectif dans la vie et adopter une attitude positive est la clé pour chasser les vibrations négatives.
Voici les 8 conseils qui aident à lutter contre les énergies négatives :
1. Ne pas nourrir la négativité
L’énergie négative se nourrit exclusivement des pensées pessimistes des personnes. Les humains peuvent communiquer avec l’univers pour produire de la bonne énergie, tandis que les énergies négatives ne le peuvent pas.
Donc, il ne faut pas rester vulnérable face aux énergies négatives car cela les rend de plus en plus fortes. Il suffit de savoir qu’elles sont là et les ignorer.
2. Savoir regagner ses forces
Parfois, on devient toxique et on a l’impression de produire une sorte d’énergie négative. On peut alors restaurer le pouvoir qu’on a perdu à cause de cette négativité.
Le Yoga, les guérisons de cristal ou le Reiki peuvent aider à récupérer l’âme.
3. Concentrer l’esprit
Les énergies négatives ont le pouvoir de vous faire sentir impuissant. Si on est sensible et incapable de contrôler son esprit, les vibrations négatives finiront par le contrôler.
Il faut alors voir le bon côté des choses. Et toujours concentrer son esprit sur le positif.
4. Être conscient de l’influence des médias
On est constamment influencé par les choses qu’on lit sur le net et qu’on regarde à la télé. Si on souhaite rester connecté à l’univers et garder les pensées positives, il faut bien sélectionner les éléments qu’on apporte à l’esprit.
5. Accepter ses faiblesses
Tout le monde a des faiblesses, on les appelle aussi les points noirs. Certaines de ces faiblesses sont dans le processus de réflexion, les émotions ou les relations. Elles peuvent être des passerelles pour les entités négatives.
Comprendre et accepter ses faiblesses est l’ultime solution pour la paix intérieure et la lutte contre les ondes négatives.
6. Éviter l’énergie stagnante
Si on a une énergie stagnante, on devient inactif. Les énergies stagnantes s’accumulent par une focalisation sur les choses non-essentielles de la vie.
Être heureux et garder une bonne santé ne s’acquièrent pas à travers une énergie inactive. Il faut rester positif et bouger constamment pour que les rayons positifs illuminent les pensées et l’esprit.
7. Être un phare, jamais une éponge
Il faut toujours faire de son mieux pour être une source de lumière pour les autres, plutôt que d’absorber toutes les énergies qui se trouvent autour de soi sans même les filtrer.
Il est très important d’éviter les idées reçues et les clichés. En effet, pour mieux vivre sa vie et atteindre ses objectifs, il faut voir le monde par ses propres yeux et croire en ses propres moyens.
Dégager une certaine énergie positive est un symbole de vie et de paix.
8. Penser positivement
Plus on est positif, moins on est sensible aux énergies négatives. Prendre le bon côté de la chose et garder espoir. Être positif ou ne pas l’être est un choix !