5 raisons pour lesquelles les femmes ne veulent pas faire l’amour
« Préviens-moi si un jour tu éprouves à nouveau du désir pour moi ... moi j’abandonne » Voilà la phrase qui fait mal et qui sonne le glas de la crise conjugale au sein du couple. Qu’est ce qui peut bien pousser une femme à rechigner pour le sexe ? On vous liste les cinq raisons les plus plausibles.
Accorder ses violons coquins n’est pas une mince affaire au bout de quelques années de vie de couple. Le décalage de désir est de loin l’un des problèmes sexuels majeurs. Source de déni et de souffrance morale, ce « NON aux galipettes » finit par céder place à l’amertume au sein du couple. Il est bien difficile d’expliquer à son partenaire ce passage à vide sans le vexer, Résultat : nous mentons et inventons mille et une excuses. Alors au lieu de s’imaginer qu’un loup est entré dans la bergerie mieux vaut connaître les raisons qui font qu’une femme ne soit pas vraiment en appétit.
Menée auprès de 2000 femmes âgées entre 30 et 80 ans, une étude a démontré que seulement 10% des femmes batifolaient sous la couette au moins une fois par semaine. Ainsi, à la question : « Etes-vous épanouie sexuellement ? », Une femme sur 5 répond non. Qu’est-ce qui peut bien leur enlever le goût de faire l’amour ? La réponse en 5 points !
Pas ce soir chéri, je suis trop crevée …
La journée tire à sa fin, vous êtes lovée au lit, votre chéri vous lance des œillades langoureuses et vous annonce la couleur de son désir, il tente l’approche du léopard avant de se figer devant votre NON cinglant ! Si lui n’a qu’une envie, celle de s’ébattre, vous n’aspirez qu’à dormir ! Excuse ou pas, la fatigue joue les trouble-fêtes. Selon des faits scientifiques, les personnes les plus touchées sont celles qui se réveillent tôt ou qui effectuent de longs trajets pour se rendre au travail.
Sachez mesdames qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon orgasme pour faire passer un coup de barre passager. Ça a le mérite d’évacuer les tensions et de libérer endorphines et dopamine en abondance. Détente assurée ! Et puis rien ne vous empêche de faire un effort de temps à autre pour vous mettre en scelle, de tenter un rapprochement intime avec votre moitié un peu plus tôt dans la soirée, bref, de se mettre en ambiance.
Intimité, l’ingrédient essentiel !
Beaucoup de femmes se disent non disposées à céder aux attentes de leur compagnon parce que les conditions ne sont pas propices. Ce manque d’intérêt est souvent lié au contexte et à l’ambiance. Conflits conjugaux, manque d’intimité ou de communication et froideur affective, influencent le désir sexuel.
La bonne nouvelle c’est que ces petites tracasseries sont surmontables. En se donnant le droit au plaisir et en s’aménageant des petits moments d’intimité, sans les enfants, après un dîner aux chandelles, pour explorer toutes les pièces de la maison en Kama Sutra, voilà qui devrait démultiplier votre potentiel coquin et recouvrer votre intimité et votre complicité.
Quand le sexe fait mal !
Si vous ressentez de vives douleurs lors de la pénétration au point de redouter cet instant voire vous en désintéresser complètement, il y a de fortes probabilités que vous soyez atteinte de dyspareunie, l’un des troubles sexuels féminins les plus fréquents. Et pour couronner le tout, brûlures, irritations, raidissement n’arrangent en rien les choses.
Si vous n’en êtes qu’à vos premiers émois, l’origine de votre mal-être peut n’être que psychologique. L’angoisse devrait se dissiper graduellement avec une dose de bonne volonté de part et d’autre. Détendez-vous, laissez-vous aller progressivement, prolongez les préliminaires et laissez-vous choir dans les bras de votre amant. Si en revanche, la douleur perdure et devient plus récurrente, il se peut que vous ayez contracté une infection. Consultez sans plus attendre !
Quand l’anxiété sexuelle s’en mêle !
Peur de dormir trop tard, peur de ne pas plaire, peur de réveiller les enfants, peur de foutre la pagaille, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas atteindre l’orgasme, tout et n’importe quoi peut mettre une femme en émoi et devenir source d’inquiétude. Et si vous cessiez de tout vouloir contrôler et lâchiez prise, vous vous apercevrez vite que cela ne mérite finalement pas tant d’anxiété.