Un jeune homme parcourt 35 km pour ne pas arriver en retard le premier jour de son travail : son patron lui offre une voiture

Publié le 5 octobre 2024
MAJ le 25 novembre 2024

La détermination est le moteur qui pousse une personne à aller jusqu’au bout de ses rêves, et à accomplir des exploits remarquables. C’est exactement ce que ce jeune homme a démontré en parcourant plusieurs kilomètres à pied pour ne pas rater sa première journée de travail. On vous raconte son histoire. Lorsqu’il a marché 35 km pour être à l’heure pour son premier jour de travail, comme relayé par nos confrères de CNN, dans un article paru le 18 juillet 2018.

Un long voyage pour arriver au travail

La veille de son premier jour de travail avec la société de déménagement Bellhops, la voiture de l’étudiant Walter Carr de l’Alabama, un État du Sud des États-Unis, est tombée en panne. Walter, déterminé, savait qu’il ne devait pas rater cette opportunité de travail. Il voulait arriver chez Jenny Lamey, la femme qu’il devait aider pour son déménagement, en même temps que le reste de l’équipe. C’est alors qu’il décida de se rendre au travail à pied, parcourant ainsi 35 km, comme relayé par nos confrères de CNN, dans un article paru le 18 juillet 2018.

En effet, n’ayant pas trouvé qui pourrait le conduire, Walter avait marché toute la nuit de Homewood, en Alabama, jusqu’ au sud de Pelham. Même si, en vérifiant l’itinéraire, il a réalisé qu’il devrait marcher pendant sept heures, cela ne l’a pas découragé. « Je n’ai jamais été une personne qui abandonne », a déclaré Walter. « Je ne me suis jamais vu faire ça. Je ne peux être vaincu que si je me permets d’être vaincu », a ajouté le jeune garçon.

Walter a commencé son parcours à pied vers 23h40 un vendredi et est arrivé à Pelham vers 4 heures du matin samedi. Son périple ne s’est pas arrêté là, car il lui restait encore du chemin à faire avant d’arriver à l’adresse de Jenny.

Le jeune garçon, fatigué, s’est assis par terre pour reprendre son souffle, lorsque Mark Knighten, un agent de police de Pelham, l’a repéré, pendant sa ronde. Mark s’est arrêté pour voir ce qui se passait. C’est alors que Walter lui raconta son histoire. L’agent a reconnu avoir été impressionné par le récit de Walter. Il a aussi souligné à quel point le jeune garçon semblait déterminé.

Mark et ses deux collègues ont emmené Walter prendre son petit déjeuner et lui ont préparé un déjeuner à emporter. Ensuite, ils l’ont conduit dans une église pour qu’il se repose avant le début de son travail, à 8 heures.

Lorsque Walter a repris sa marche vers son lieu de travail, quelques heures plus tard, un autre agent l’a croisé en route et a eu l’amabilité de le conduire jusqu’au domicile de Jenny.

Comme Walter était en avance, Jenny lui a demandé s’il voulait se reposer à l’étage chez elle, jusqu’à ce que le reste des déménageurs arrive. Il a refusé et s’est mis tout de suite au travail.

Le jeune garçon gratifié pour sa détermination

Jenny, impressionnée par l’histoire de Walter, a décidé de la partager sur Facebook, ignorant que sa publication allait réserver de belles surprises à Walter.

Luke Marklin, le directeur général de Bellhops, a appris l’histoire de Walter grâce à la publication Facebook de Jenny, il a été impressionné par la détermination et le caractère du jeune garçon.

Puisque la seule chose qui semblait empêcher Walter d’exceller dans son travail était le moyen de transport, Luke a décidé de faire quelque chose à ce sujet. C’est alors qu’il a donné à Walter sa propre Ford Escape de 2014. « Il semblait que la voiture serait utilisée à bon escient », a déclaré Luke.

Walter avec sa nouvelle voiture

Walter avec sa nouvelle voiture.

Inspirée par l’histoire de Walter, Jenny a lancé une campagne GoFundMe pour l’aider et a fixé l’objectif de la campagne à 1 760 euros. En quelques jours, elle avait recueilli plus de 9 680. « Je suis encore sous le choc », a déclaré Walter, ému par tout le soutien qu’il a reçu “[…] Je remercie tout le monde d’avoir pris le temps d’écouter mon histoire » a ajouté le brave garçon.