L’ex-mari tond la pelouse de son ex-femme 28 ans après leur séparation « il mérite nos applaudissements »
Tellement rare, mais tellement vrai ! Tous les couples divorcés ne sont pas à couteaux tirés. Voici une petite anecdote qui nous invite à y réfléchir. Codie LaChelle McFate, enfant du divorce, témoigne de la gratitude pour ses merveilleux parents. Bien qu’ils soient séparés depuis 28 ans, ils restent présents l’un pour l’autre.
Un divorce de longue date
Pour ce couple, la rupture a été consommée depuis près de trois décennies. Pourtant, ils parviennent tout de même à maintenir un lien des plus sincères pour protéger leur fille Codie. Cette dernière, témoigne d’une scène émouvante. Un matin en se réveillant, elle aperçoit son père tondre une pelouse qui n’est pas la sienne, mais plutôt celle du jardin de sa mère, autrement dit son ex.
Comme nous le rapporte le magazine Love what Matters dans un article publié en septembre 2018. Codie a été impressionnée par la gentillesse et l’altruisme de son père. C’est ainsi qu’elle décide d’immortaliser le moment pour le partager avec la toile. Comme la situation de la famille pouvait semer le doute, Codie a pris le soin de couronner sa publication d’une petite légende pour tout mettre au clair “ Ma mère a mal aux genoux, mon beau-père travaille hors de la ville. Lorsque mes jeunes frères et sœurs ont demandé : « Pourquoi est-ce que ton papa tond la pelouse de maman ? », je leur ai répondu : « Parce qu’elle avait besoin d’aide et qu’il savait qu’elle ne pouvait pas le faire elle-même, alors il l’a fait.”
Un ex mari altruiste !
Nous connaissons plein de papas altruistes, mais des ex-maris altruistes…Du jamais vu ! Même Codie a été étonnée par le comportement de son père. Et cerise sur le gâteau: l’homme sur la photo aurait sacrifié ses vacances au Texas pour prendre soin du jardin de son ex.
Un accord de paix après le divorce
Codie affirme que son père ne cherchait pas la reconnaissance, il a simplement fait ce qui lui semblait juste et…basta ! Ce comportement exemplaire est le fruit d’un accord conclu entre l’ancien couple au moment de leur séparation. Tous deux, majeurs et vaccinés, ils ont convenu de continuer de se traiter avec respect et compassion. Peu importe la fin de leur mariage, ils se disaient “ je t’aime “ à un moment donné.
Vous qui prenez le temps de lire ces lignes, rappelez-vous: Après tout, le plus important, c’est la famille !