Ce lévrier nouvellement adopté est heureux de rencontrer son petit frère humain pour la première fois

Publié le 1 octobre 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Parmi les races de chiens les plus rapides au monde, le lévrier trône en maître. Rapide comme l’éclair, vainqueur dans ses courses et fort de son talent inné pour le galop volant. Cependant, tout comme n’importe quel être vivant, il suit la règle d’or: après l’effort, le réconfort. Ainsi, à la fin de la journée, il savoure un repos bien mérité dans sa niche douillette. Mais, son bonheur est décuplé, lorsqu’il se love sur le canapé familial, son véritable refuge. Car oui ! Le lévrier est un animal de compagnie certifié, capable de prodiguer un amour inconditionnel et une loyauté sans bornes.

Ce lévrier sauvé de justesse du monde cruel des courses

Après une carrière florissante et accablante dans l’industrie des courses, Mosley, un lévrier exceptionnel en son genre, trouve enfin une famille accueillante pour se retirer de justesse d’un chaos qui dépasse son caractère sensible.

Entre compétitions intenses, séances d’entraînement rigoureuses et discipline stricte, la vie de Mosley n’a pas été de tout repos. Ce chien d’apparence longiligne se démenait tous les jours pour garder la ligne et profiter d’un traitement de qualité. C’est pourquoi, il a accueilli à cœur joie, la nouvelle de son adoption. Il se réjouit alors de rejoindre la famille de Scott Merrihew.

Mosley

Mosley.

Le début est souvent le moment le plus difficile…

Cependant, il a bien fallu du temps à Mosley pour s’habituer à sa nouvelle vie et à sa nouvelle famille. Mosley qui, auparavant, ne connaissait que les pistes sans fin de courses, devrait désormais passer ses journées entre 4 murs d’une maison. De plus,les câlins et les manières humaines n’étaient pas sa tasse de thé. Une situation étrange au début, mais au fil du temps, il a appris à respecter le foyer familial et également à s’entendre avec ses nouveaux amis humains. 

Lévrier, qui est plus, ange protecteur du bébé

Quelque temps plus tard, le couple adoptif de Mosley a ressenti le besoin d’agrandir la famille. Comme nous le savons, après les deux barres du test de grossesse viennent les montagnes russes qui jalonnent le chemin vers la maternité. Par affection ou peut-être par excitation d’accueillir un nouveau membre dans la famille, le chien ne l’a pas quittée d’une semelle pendant les 9 mois de grossesse.

Enfin…Bébé Lucas voit le jour et toute la famille célèbre son arrivée, y compris Mosley qui, au premier regard, est devenu épris de lui. Désormais, là où Lucas se trouve, Mossley est toujours à ses côtés, ne le quittant jamais de l’œil. Toutefois, il veille à maintenir une distance respectueuse pour éviter tout risque pour le bébé.

Mosley rencontre pour la première fois Lucas et son bec frétille de joie

Mosley rencontre pour la première fois Lucas et son bec frétille de joie.

Mosley rencontre pour la première fois Lucas et son bec frétille de joie.

Cette attention particulière que porte Mosley envers le petit Lucas soulage les parents, qui lui ont donné le feu vert d’accéder à la chambre du petit pendant la nuit pour veiller sur lui. Ce qui a surpris tant les parents que les internautes, c’est bien le changement radical dans le comportement de Mosley et surtout en présence du bébé.

Mosley veille sur bébé Lucas

Mosley veille sur bébé Lucas.