Une grand-mère décède et laisse près de 4 millions d’euros à ses chiens et chats

Publié le 30 septembre 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Avoir des enfants est quelque chose d’extraordinaire. On les met au monde, on les élève, on les épaule et on les soutient jusqu’à ce qu'ils deviennent adultes. Et lorsqu’on vieillit, ils sont là pour prendre soin de nous et nous chérir comme on l’a fait pour eux. Maintenant, les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaite, et cette grand-mère, indignée par le comportement de ses enfants, a décidé de les punir à sa manière.

Elle retire ses enfants de son testament et donne tout à ses chats et chiens

La femme âgée de notre histoire n’a jamais reçu la visite de ses enfants depuis qu’elle est devenue vieille et malade. Elle a donc décidé de donner tout son argent à ses animaux de compagnie, rapporte le South China Morning Post, le 24 janvier 2024.

Cette grand-mère qui vit à Shanghai a été identifiée sous le nom de famille Liu. Elle a trois enfants et selon elle, aucun d’eux ne mérite le moindre centime de sa fortune qui s’élève à environ 20 millions de yuans (environ 4 millions d’euros). Le tout sera versé à ses chats et chiens, qui ont été son seul réconfort depuis de longues années.

Au départ, le testament de Mme Liu était des plus typiques. En effet, elle octroyait son argent et ses biens à ses trois enfants, mais leur comportement ingrat lui a fait changer d’avis. Ces derniers ne lui rendaient pas visite, ne prenaient pas soin d’elle et ne la contactaient que rarement. Elle a donc décidé de modifier son testament ! Après sa mort, tout son argent devra être utilisé pour prendre soin de ses petits compagnons à quatre pattes et de leur descendance. Pour ce faire, une clinique vétérinaire locale a été désignée comme administratrice de l’héritage, et se chargera de répondre à tous les besoins des heureux héritiers.

Il est vrai qu’il est risqué de mettre tout l’argent entre les mains de la clinique vétérinaire. D’ailleurs, Mme Liu voulait tout donner directement à ses animaux de compagnie. Mais cela n’est pas légal en Chine, a déclaré un responsable du siège du centre d’enregistrement des testaments à Pékin.

« Il existe des alternatives pour résoudre ce problème ». « Le testament actuel de Liu est à sens unique et nous lui aurions conseillé de nommer une personne de confiance pour superviser la clinique vétérinaire afin de garantir que les animaux soient correctement soignés. ». « Nous avons dit à tante Liu que si ses enfants changeaient d’attitude à son égard, elle pourrait toujours modifier à nouveau son testament », ajouta-t-il.

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un fait bénéficier son animal de compagnie d’une somme aussi colossale. Par exemple, un richard du Tennessee a laissé 4 millions d’euros à Lulu, son Border Collie âgé de huit ans en 2020. Il y a également eu le créateur de mode britannique Alexander McQueen en 2010, qui a donné 90000 euros à ses chiens bien-aimés, Minter, Juice et Callum.

En tout cas, l’histoire de madame Liu a fait beaucoup d’écho dans les discussions en ligne en Chine. Parmi les commentaires écrits, un internaute n’ose même pas imaginer à quel point les enfants de cette femme l’ont déçu pour qu’elle puisse prendre une telle décision.