Un homme trouve un chien frissonnant de froid et décide de le prendre dans ses bras pour le réchauffer « il mérite nos félicitations »

Publié le 2 août 2024
MAJ le 16 décembre 2024

Les conditions climatiques peuvent être rudes pour les chiens, notamment lorsqu'il fait très froid. Leur fourrure épaisse ne les protège pas toujours des températures glaciales. Cet homme a trouvé un chien tremblant de froid à l'extérieur. Il a immédiatement tenté de le réchauffer, sans hésitation.

Un chien laissé dans le froid

Ce chien a été laissé par sa propriétaire à l’extérieur, grelottant de froid par une journée particulièrement froide où la température frôlait les -20°C, comme relayé par nos confrères de 365 animali, dans un article paru le 15 février 2023.

Chien dehors dans le froid

Chien dehors dans le froid.

Sa propriétaire est entrée dans un bureau de poste, laissant son chien à l’extérieur. Elle pensait pouvoir faire vite. Sauf qu’elle a tardé, laissant le chien grelotter de froid, exposé à des températures très basses.

Le chien aurait pu tomber malade ou attraper des engelures, car il a commencé à trembler, mais il a été sauvé au bon moment ! Un homme qui se trouvait dans les parages a repéré le chien tremblant. Il s’est approché de lui et l’a serré dans ses bras pour le réchauffer.

L’homme aide le chien à se réchauffer

L’homme aide le chien à se réchauffer.

Le chien s’est laissé faire. Il est resté blotti dans les bras de l’homme, bien au chaud. L’homme ne l’a pas quitté et a gardé le chien dans ses bras jusqu’au retour de la propriétaire.