Un âne adopté se comporte comme un chien lorsqu’il voit ses amis humains à la maison

Publié le 4 juin 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Imaginez... Vous rentrez chez vous après une longue journée. En ouvrant la porte, vous êtes accueilli par un tonnerre de sabots et un braiment joyeux. Mais surprise ! Ce n'est pas votre chien ou votre chat qui vous saute dessus, mais bel et bien un âne, en chair et en os !

C’est le nouveau quotidien de Kelly et Brad Blake. En plus de leurs trois chiens de compagnie, ils ont décidé d’élargir la famille en adoptant un âne orphelin, nommé Walter.

L’âne comme animal de compagnie

Réservé, gentil, intelligent et fidèle, l’âne ne manque pas de qualités. Et pourtant, il n’a pas encore obtenu sa part du gâteau. Ses atouts et son charme discret restent souvent dans l’ombre. Mais ceux qui partagent son quotidien dans les prairies, les campagnes et les fermes lui témoignent d’une reconnaissance et une admiration sans bornes.

Ce magnifique âne est né sous le soleil brûlant de l’Arizona, aux Etat-Unis. Surnommé Walter a été relégué aux oubliettes et rejeté en raison de sa petite taille. Par chance, un couple bienfaiteur de la ville d’Oatman, a décidé de le prendre sous son aile. Au début, ils ont envisagé de le prendre en charge temporairement, mais ont fini par l’adopter officiellement. 

Walter en compagnie de son maître et d’un chien allemand

Walter en compagnie de son maître et d’un chien allemand.

Walter a fait pencher la balance en sa faveur. Il a su prouver son mérite et sa place au sein de sa nouvelle famille. Désormais, il est l’ami des petits et des grands. Même les chiens qui, au départ, se tenaient à carreau, ont fini par se lier d’amitié avec lui.

Parmi les choses importantes à prendre en considération avant d’adopter un âne, c’est qu’il s’agit d’un animal grégaire qui apprécie grandement la compagnie. Pour Walter, même s’il n’avait pas d’autres équidés, il était tout de même bien entouré par les trois bergers allemands de la famille adoptive.

Un âne, tout comme un chien…

Qu’on se le dise…l’âne n’est pas réputé pour être turbulent ou super actif, mais plutôt pacifique, posé et zen. Cependant, le Walter d’aujourd’hui est bien différent de la description type d’un âne. Il s’est tellement imprégné des ses amis les chiens qu’il en est devenu une copie crachée.

À force de côtoyer ses compagnons canins, Walter a pris leurs habitudes. Il s’est presque métamorphosé en un chien manqué et surtout quand il retrouve ses parents adoptifs le soir. Chaque jour, à leur retour à la maison, Walter se précipite pour les accueillir dans un état extatique. Il saute, court dans tous les sens, remue la queue…comme un signe de salutation. Il est également devenu très affectueux et câlin, il ne cesse de frotter son visage contre ceux de ses compagnons en attendant de recevoir la même dose d’affection en retour.

Rappelez-vous ? Au début de l’histoire, Kelly et Brad était bien ce couple bienfaiteur qui a ouvert la porte de sa maison à un âne délaissé. Eh bien, la donne a maintenant changé ! Walter a réussi à rendre la pareille, en apportant la joie et la bonne humeur à sa famille. Désormais, c’est un véritable rayon de soleil et sa présence est devenue indispensable pour tous.

Une photo insolite de Walter

Une photo insolite de Walter.

De la famille aux voisins, jusqu’aux passants. Tout le monde l’adore et le considère comme une mascotte locale. Cela a encouragé Brad et Kelly à partager son histoire sur les réseaux sociaux pour inspirer d’autres personnes à prendre soin des animaux autant que possible. C’est ainsi que Walter est devenu propriétaire d’un compte Facebook. Nous vous épargnons les détails sur l’engouement suscité par chacune de ses publications…Mais vraiment, qui pourrait résister à son charme ?