Complicité canine : quand un chiot et une petite fille partagent des jeux captivants

Publié le 14 mai 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Mes parents ont accueilli cette petite humaine à la maison il y a environ 6 mois, et depuis lors, elle est devenue ma meilleure amie et ma complice de jeu ! J'adore entendre son rire dès que je fais quelque chose de drôle, et elle adore passer du temps à jouer avec moi.

Son jeu favori ? Le cache-cache ! Elle en raffole, et même si je ne saisis pas totalement pourquoi, son bonheur est tout ce qui compte. Je suis prêt à tout pour la voir sourire !

Le bébé et le chien jourent

Le bébé rigole avec le chien –

Nous voilà en train de jouer à coucou, et je vais vous expliquer pourquoi ce jeu amuse tant les bébés !

Le bébé rigole

Le bébé rigole –

Hou ! Ha ! À chaque fois, elle se fait prendre au jeu !

J’ai demandé à ma mère pourquoi ce jeu la rendait si joyeuse (je taquine souvent mon frère aîné avec ça, mais il ne semble pas aussi amusé). Elle m’a parlé de la permanence des objets. En gros, jusqu’à un certain âge, les bébés ne réalisent pas que les objets hors de leur vue existent toujours.

Donc, à chaque fois que je me cache derrière cette chaise, elle pense que je disparais pour de bon. Et quand je réapparais, c’est l’excitation assurée !

Le bébé rigole avec le chien

Le bébé et le chien jourent –

C’est vraiment amusant à observer, et ça la divertit, donc notre mère nous laisse jouer autant qu’on veut.

Oh-oh ! Où suis-je passé ? Elle doit être un peu inquiète en ce moment, mais ce n’est pas grave, car je reviens toujours !

Une fois, nous jouions et elle était tellement bouleversée que je me suis caché, et elle s’est mise à pleurer. Ces pleurs arrivent souvent. Les chiots ne pleurent pas comme les humains ; ces derniers sont bien plus bruyants.

J’essaie de trouver un autre jeu pour la divertir, mais je ne vois rien qui puisse lui plaire, étant donné qu’elle ne marche pas encore.

Et me revoilà ! Vous voyez la différence dans son sourire ? J’adore susciter ce genre de réaction chez elle.

Bon, je vais maintenant planifier d’autres jeux pour la petite humaine. J’espère qu’elle commencera bientôt à marcher, et on pourra alors jouer ensemble à « chasser les écureuils ». C’est mon jeu préféré !