Un boucher laisse des restes de viande devant son commerce pour les chiens errants

Publié le 9 avril 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Les animaux domestiques ont besoin d’un foyer et de maîtres aimants qui prennent soin d’eux. Les chiens qui errent dans la rue sont livrés à eux-mêmes et livrent bataille chaque jour pour survivre. A moins qu’ils ne croisent le chemin d’un bon samaritain comme notre héros du jour.

Des chiens qui s’approchent d’une boîte pleine d’os de poulet

Des chiens qui s’approchent d’une boîte pleine d’os de poulet.

Un boucher nourrit les chiens errants avec des os de poulet

Cette vidéo touchante redonne espoir et réchauffe les cœurs, surtout lorsqu’on aime les animaux ! On peut ainsi y voir des chiens s’approcher à tour de rôle d’une boîte en carton remplie d’os de poulet cru, qu’un boucher dépose à proximité de son commerce. Les chiens s’approchent timidement du carton pour servir un os. Un et pas plus ! Pour dire que ces petits toutous sont d’une grande noblesse. Chacun d’eux prend poliment une part et laissent les autres chiens en profiter également, rapporte Pet Cutes, le 12 mars 2024.

Un autre chien s’approche pour prendre un os

Un autre chien s’approche pour prendre un os.

Regardez comment ce chien, qui semble être un vieux Golden Retriever, s’avance lentement vers la boîte pour ramasser un os avant de laisser place à un autre chien. Il y a aussi cet autre chien hésitant qui s’accroupit lorsque la caméra s’approche de lui. Et puis un autre chiot qui remue frénétiquement la queue de bonheur… C’est sûr qu’il ne pensait pas avoir la chance de déguster un bon petit repas aujourd’hui !

Cette vidéo est apparue sur les réseaux sociaux en mars 2021 sur le compte du TikTokker @ugursa_. De nombreux internautes et des milliers de défenseurs des droits des animaux l’ont partagée jusqu’à ce qu’elle devienne virale et fasse le tour de la toile.