Le plus vieux chien du refuge pour animaux s’endort souriant et paisible après avoir appris qu’il a été adopté
Petey, un croisé pitbull & bull terrier a longtemps caressé le rêve d’être choyé au sein d’une famille aimante. Après des années d’attente et de patience, son rêve est devenu réalité. À l’annonce de son adoption, il s'endort avec une banane sur son visage charismatique, tel un bébé bercé par la certitude d’un avenir plein de tendresse.
Petey, Le Pitbull qui apaisera vos craintes
Derrière sa stature impressionnante, son regard perçant et sa queue dont le mouvement est purement imprévisible, il ne cache pas sa nature douce et sage envers ceux qui l’entourent.
Raymond Lecours avait raison de dire : malgré les épreuves, il faut continuer de sourire à la vie…Petey l’a compris mieux que quiconque. Durant toute sa vie, il n’a jamais goûté à la stabilité et a toujours été transféré d’un refuge à un autre, jusqu’à être renommé le plus vieux résident des refuges de Caroline du nord, où il a séjourné, comme relayé par le site The dodo, dans un article publié en novembre 2022.
À quelque chose malheur est bon
Toutes les nuits, il s’endort sans savoir où il se réveillera le lendemain. Mais ce qui le distingue des autres chiens, c’est bien son esprit indomptable. L’un des moments les plus marquants de sa vie fut son départ du refuge surpeuplé où il avait passé plus d’un an. Suite à cela, il est transféré au SCPA du comté de Wake, qui l’a accueilli à bras ouverts. Cet organisme, reconnu à l’échelle mondiale, est chargé, entre autres missions, de trouver un foyer pour les animaux non désirés.
Le SPCA se mobilise pour aider Petey à trouver une famille
En rencontrant Petey, le personnel du SPCA est resté bouche bée: pourquoi refuserait-on d’adopter une telle magnifique créature ? Samantha Ranlet, porte-parole du SPCA du comté de Wake déclare : “Il était super amical et ludique dès le premier jour “.
Touchés par la douceur et la sagesse de Petey, le staff du SPCA a mis les bouchées doubles pour conquérir de potentielles pistes d’adoption. Ils ont utilisé le pouvoir des réseaux sociaux pour montrer au grand public le caractère affectueux de ce pitbull hors du commun.
Quelque temps plus tard, les efforts fournis ont apporté leurs fruits et de nombreuses personnes ont manifesté le désir de l’adopter. Petey, lui, était aux anges de découvrir que les gens le désiraient. Mais son bonheur a clairement atteint son pic, lorsque son adoption a été officialisée. Sa réaction était pacifique et calme tout comme son caractère à tel point qu’il s’est endormi, apaisé et serein.
Aujourd’hui, Petey est au beau fixe, entouré d’une famille aimante qui partage souvent son quotidien sur les réseaux sociaux.