Héroïsme en uniforme : l’inspirante histoire d’une policière qui a allaité un bébé après l’ouragan Otis
Lorsqu’une catastrophe naturelle frappe une zone habitée de la planète, les dégâts sont gigantesques et les survivants ont besoin d’une grande aide pour s’en sortir. C'est là que les héros interviennent pour apporter leur aide à ceux qui en ont besoin. C’est le cas de la policière de notre histoire. Découvrons ensemble son geste noble.
Qui est Arizbeth Ambrosio Dionisio ?
Cette policière était membre du secrétariat de la sécurité citoyenne de Mexico depuis trois ans et travaillait avec son équipe canine pour retrouver et sauver les victimes des catastrophes naturelles. Elle est arrivée à Acapulco le 26 octobre, un jour après l’ouragan Otis, alors que la ville était complètement paralysée et que les citoyens commençaient à avoir besoin d’eau et de nourriture. Cette femme de 33 ans est mère de deux enfants et son geste humanitaire l’a rendu virale, rapporte Anews, le 8 novembre 2023.
La policière a reçu une promotion pour son geste noble
Après le passage de l’ouragan Otis à Acapulco, cette brave femme s’est rendue sur les lieux pour faire son travail et porter secours aux gens bloqués sous les décombres.
Elle raconte que lorsqu’elle a entendu le cri d’un bébé, elle s’est approchée de la femme qui le tenait dans ses bras. Celle-ci lui a expliqué que ce dernier avait faim et que le petit n’avait pas mangé depuis près de deux jours. La femme n’avait rien à lui donner pour le nourrir.
À ce moment précis, la policière s’est souvenue que son propre bébé d’un an et sept mois allaitait toujours et que ses seins produisaient encore du lait. C’est là qu’Arizbeth a eu le réflexe de prendre le petit et de l’allaiter.
L’image de cette policière, dans son uniforme de police, allaitant un bébé rescapé de l’ouragan, est devenue virale, et tout le monde a entendu parler de cet acte touchant.
Le 6 novembre 2023, Arizbeth Ambrosio Dionisio fut promue pour son geste noble. En effet, cette policière de Mexico a reçu la reconnaissance des bureaux du Secrétariat de Sécurité Citoyenne en lui accordant une promotion.
Vázquez Camacho explique que l’attitude de la policière était parfaite durant l’exécution de ses fonctions. Elle a fait de son mieux pour protéger la vie de ce bébé après le passage de l’ouragan Otis, et cela fait d’elle un exemple à suivre.