La persévérance de Carlos Correa : Étudier à l’aube pour un avenir meilleur

Publié le 25 mars 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Malgré les difficultés sur sa route, cet argentin de 51 ans a su braver les obstacles de la vie en élevant ses enfants tout en vendant des cartes de bingo pour payer ses études de droit. Ses nombreux efforts et sacrifices ont payé : il a finalement décroché son diplôme !

Résidant à Rosario de la Frontera, dans la ville de Salta, en Argentine, Carlos Correa est un père dévoué de deux enfants. Ce vendeur ambulant a eu un parcours très laborieux, jonglant entre son travail, sa vie de famille et ses études. Mais, il n’a jamais baissé les bras, se réveillant à l’aube tous les jours pour poursuivre ses rêves. Voilà un bel exemple de motivation et de détermination !

Un témoignage vivant de résilience et de persévérance

Carlos Correa

Carlos Correa –

Originaire de Tucumán en Argentine, Carlos était contraint d’abandonner ses études en l’an 2000. Avec la naissance de ses enfants, son rêve de devenir avocat a été mis en suspens. Il était alors forcé de retourner à Salta pour aider son père dans son entreprise. Mais, au fond de lui, il était convaincu que tôt ou tard, il trouverait le moyen de réaliser ses objectifs.

La vie n’a malheureusement pas été tendre avec lui. Il a subi un divorce difficile et Carlos devait élever seul ses enfants de 9 et 11 ans. S’en suivra la fermeture de l’entreprise familiale qui l’obligera à se retrousser les manches pour subvenir aux besoins de ses petits. « On ne doit jamais abandonner. Avec la foi et l’effort, on peut surmonter tous les obstacles ! », dit-il avec fierté, enseignant à ses enfants que le travail et l’éducation sont les clés du succès.

Il étudiait à l’aube avec un ordinateur emprunté

Carlos Correa et ses enfants

Carlos Correa et ses enfants –

Ces dernières années, Carlos vivait un véritable marathon. Son quotidien était plutôt éprouvant : son réveil sonnait à 4h30 du matin et, pendant que ses enfants dormaient encore, il étudiait méticuleusement, jonglant tous les jours entre les cours virtuels et les responsabilités parentales.

Plus tard dans la matinée, il accompagnait ses enfants à l’école et se rendait au travail. En tant que vendeur ambulant, il essayait d’écouler le maximum de cartes de bingo pour payer ses cours. Alors qu’il n’avait pas les moyens de s’offrir un ordinateur, c’est un ami qui lui a prêté son PC. Un geste touchant et généreux qui l’a énormément aidé dans son parcours. « Je suis profondément reconnaissant envers mon ami. Son ordinateur a été un précieux outil pour mes études… », a-t-il confié avec gratitude. Et, c’est avec beaucoup de fierté qu’il a déclaré avoir obtenu une note suffisante pour valider son examen.

Il a encore du chemin à faire, mais il a confiance en l’avenir

Malgré ses nombreux besoins et une situation financière difficile, Carlos poursuit ses efforts. Il doit notamment effectuer des réparations dans sa maison et investir dans un réfrigérateur. Quant à son avenir professionnel, il n’a pas encore décidé quelle branche du droit il souhaite suivre. Certes, son rêve de créer son propre cabinet d’avocats semble encore lointain, mais il ne baisse pas les bras pour autant.

« Le diplôme que j’ai obtenu va certainement enrichir mon CV et m’ouvrir des portes pour trouver un emploi stable. Heureusement, mes enfants ne manquent de rien ! », conclut-il. Carlos est déterminé à surmonter les obstacles sur sa route pour assurer le bien-être de sa famille. On salue vivement son parcours admirable !