Un chauffeur routier solitaire adopte un chat errant négligé et il est désormais son compagnon de route
Paul Robertson, un chauffeur routier, avait besoin d’un compagnon pour la route. Pour ce faire, il a jeté son dévolu sur un petit félin pour l’accompagner dans cette vie nomade.
Ah ! Les bêtes…
Paul avait un chat nommé Howie. Ce petit compagnon à quatre pattes a su embellir le quotidien de son maître et lui tenir compagnie pendant de longues années jusqu’à ce que le félin meurt en 2017. Paul a profondément été marqué par cette perte. C’est alors qu’il a envisagé de chercher un nouveau compagnon de route pour combler ce vide.
Amis de route, amis de coeur
Paul se rend alors dans un refuge pour chats où il tombe sous le charme de Percy, un chat roux. Le coup de foudre est immédiat. En examinant ses cicatrices, sa dent manquante et son oreille coupée, Paul comprend que c’est le compagnon qu’il lui faut.
Malgré son historique de chat errant, Percy a conservé son calme et sa douceur. Il s’est très rapidement lié à Paul, qui ne va pas tarder à remplir les paperasses de l’adoption. Officiellement, Percy est le nouveau copilote de Paul ! Le petit chat gâté vit maintenant la farniente. Pendant que son maître conduit, lui, se contente d’admirer les beaux paysages de la fenêtre en se perchant sur une plateforme spécialement conçue pour ses beaux yeux, comme relayé par le magazine LoveMeow en mars 2017.
L’amour est mutuel entre les deux nouveaux amis. Paul avait déclaré sur son compte Facebook “ il est très affectueux et adore se blottir sur mes genoux, remonter sur mon torse et puis frotter ses joues contre moi “
Comme tous les routiers, Paul ne jure que par la route, les bons repas des restaurants relais routiers et la bonne musique country. Cependant, il n’oublie jamais d’immortaliser des moments de son périple. Grâce à ses jolies prises, Percy a gagné en notoriété sur Facebook.
La vie est plus belle à deux !
Aujourd’hui le duo voyage ensemble depuis plus de trois ans.
Paul est épanoui et cela se voit aussi bien sur son visage qu’à travers ses mots “ l’autre jour, je me suis surpris à rire d’une de ses bêtises et je me suis dit: C’est agréable de vivre seul des fois, car on peut tout faire à notre manière, mais je ne rirais pas comme ça si j’étais seul” déclara-t-il.