Serge, le berger allemand qui a changé de vie en adoptant un faon orphelin

Publié le 11 mars 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Contrairement à ce que l’on peut penser, les chiens peuvent cohabiter avec d’autres animaux, et peuvent même créer un lien affectif avec eux. Tel est le cas de Serge, un berger allemand qui a pris soin d’un faon orphelin en se montrant protecteur et adorable envers ce dernier.

L’événement qui a tout changé !

Buckwheat et Serge

Buckwheat et Serge.

Qui a dit que les animaux d’espèces différentes ne peuvent pas vivre ensemble en harmonie ? Avant l’arrivée du faon orphelin nommé Buckwheat, Serge était plutôt d’une humeur déconcertante, qui préférait la discipline au jeu. Cependant, tout a changé lorsque les propriétaires du chien ont décidé de ramener à la maison un petit faon qu’ils ont retrouvé seul à la forêt. Serge a tout de suite révélé son instinct paternel envers le faon qui a perdu sa mère comme révélé par le site Animal Channel dans un article paru en septembre 2022.

En outre, il a complètement changé d’attitude. Serge qui était d’habitude grincheux est devenu un chien protecteur et tendre qui veille sur Buckwheat. Il lui donne l’affection, la sécurité et le réconfort dont il a besoin. Avec le temps, la petite créature a grandi et a pris progressivement du poids. Buckwheat avait atteint un certain âge rassurant, qui lui permettait de survivre seul, et d’être relâché dans la nature.

Serge trouve sa vocation dans la vie !

Serge prend soin de Buckwheat

Serge prend soin de Buckwheat.

Le départ de Buckwheat a attristé Serge, et leur histoire est devenue virale. C’est ainsi que les maîtres du berger allemand ont commencé à adopter plus de Faons orphelins. Cela a permis à Serge de retrouver sa bonne humeur, mais aussi son rôle de père auquel il tenait énormément. Le chien était tellement heureux de pouvoir prendre soin de ces petites créatures, et de développer un attachement avec elles. Même les propriétaires de Serge avaient remarqué à quel point leur animal de compagnie était épanoui, et tenait à cœur son rôle. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à l’aider dans son travail pour détecter si les faons sont malades ou blessés juste en les reniflant. En effet, Serge est doté d’un sens olfactif puissant et très avancé.

Malheureusement, Serge nous a quittés il y a un an, et cette tragédie a touché le cœur de nombreuses personnes qui admiraient ce berger allemand.  Ce chien a fait preuve d’un amour inconditionnel et d’une loyauté indéfectible. Serge sera toujours présent dans la mémoire de ses propriétaires, et des gens qui l’apprécient. Toutefois, sa mission ne prendra pas fin, car cette fois-ci c’est Chief, un petit chiot qui prendra le relais.

Chief prend le relais

Chief prend le relais.