L’homme qui avait perdu ses chiens dans un aéroport les a retrouvés
Vous avez probablement vu passer cette vidéo sur les réseaux sociaux. Dans un aéroport, on voit un homme hystérique et complètement désespéré, parce que ses quatre chiens n’étaient pas arrivés à destination en même temps que lui. Retour sur cette affaire saisissante.
« Où sont passés mes chiens ? Où sont-ils ? Je paierai tout ce qu’il faut, mais rendez-moi mes chiens ! Il est impossible que mes chiens aient disparu. Ils sont ma vie, ils sont comme mes enfants ! », peut-on déchiffrer à travers les hurlements perçants de ce pauvre homme qui a l’air de vivre un moment atroce. En plein cœur de l’aéroport d’Istanbul, cette séquence poignante est devenue virale sur la toile. Tout le monde essaye de comprendre pourquoi cet homme hurle à la mort, devant des employés impuissants et troublés qui ne savent pas quoi lui répondre.
Mais, alors, que s’est-il passé exactement ?
Ce touriste brésilien venait en provenance des Philippines, il avait fait une escale en Suisse, avant d’atterrir à Istanbul, en Turquie. L’homme avait embarqué avec ses 4 compagnons à quatre pattes. D’adorables chiots qu’il aime plus que tout au monde et qu’il considère même comme ses propres enfants. Alors, imaginez la scène : à son arrivée dans l’État turc, certains membres de la compagnie aérienne l’informent que ses chiens n’étaient pas arrivés à destination et qu’ils n’étaient pas en mesure de les localiser. Il y a de quoi devenir fou, non ?
Ses cris de désespoir ont déchiré le cœur des internautes
Abasourdi par la nouvelle qu’on venait de lui annoncer, son sang n’a fait qu’un tour. En réalisant que la compagnie aérienne, dans laquelle il venait de voyager, avait perdu ses quatre chiens, il était tellement bouleversé et désemparé qu’il s’est mis à s’agiter de tous les côtés et à hurler comme un hystérique. Une attitude bien légitime, quand on sait que beaucoup de propriétaires d’animaux domestiques vouent un amour inconditionnel à leurs petits compagnons.
Pas étonnant que sa vidéo soit devenue virale : on y voit l’homme en détresse, criant qu’il veut récupérer ses chiens et exigeant une réponse du personnel de l’aéroport. Son désespoir est tel qu’il se jette carrément au sol, pleurant la disparition de ses chiens. Cette séquence a tellement fait le buzz que de nombreux internautes étaient à la fois bouleversés et révoltés par la situation. Comment a-t-on pu perdre 4 chiens en même temps ? Comment faire confiance aux compagnies aériennes après cela ? La colère et la tristesse ont pris d’assaut les utilisateurs.
Tout le monde a croisé les doigts pour qu’il retrouve ses petits compagnons
View this post on Instagram
Joao Paulo de Costa est un dresseur de chiens spécialisé dans la race Papillon. D’après les images, on sent à quel point ses animaux comptent pour lui. « Où sont passés mes chiens ? Où sont-ils ? », ne cessait-il de répéter après avoir appris leur disparition. Sa réaction déchirante a inquiété des millions de personnes : tout le monde souhaitait une issue heureuse pour ce pauvre homme anéanti.
Après quelques jours d’angoisse, ses chiens ont finalement été localisés
Après plusieurs jours d’angoisse, d’incertitude et d’inquiétude, Joao Paulo a finalement récupéré ses animaux. Le 26 janvier 2023, l’homme a retrouvé ses quatre chiens, tous sains et saufs. Où étaient-ils depuis tout ce temps ? En fait, ces derniers n’avaient pas été embarqués pour le transfert vers la Turquie. Alors que Joao Paulo était déjà arrivé à Istanbul, les chiens, eux, se trouvaient toujours en Suisse, lors d’une escale effectuée en provenance des Philippines. Chose courante qui arrive avec les valises…mais, un tel incident impliquant des animaux, c’est naturellement beaucoup plus angoissant !
Soulagé, l’homme a remercié tous ceux qui l’ont soutenu dans cette bataille
Après cette expérience amère et traumatisante, Joao Paulo a pu retrouver ses esprits. Avec bonheur et soulagement, il a retrouvé ses chiens, qui sont désormais en sécurité à ses côtés. Pour remercier tous ceux qui l’ont soutenu dans cette dure épreuve, l’homme a posté quelques photos sur son compte Instagram : il en a profité pour présenter les quatre petits voyageurs. Il a salué toutes les personnes qui lui ont montré de l’affection et de la compassion. « Je suis le plus heureux au monde »
Le dresseur a avoué qu’il avait vécu un moment vraiment pénible : il avait très peur de perdre ses animaux de compagnie pour toujours et de ne plus les revoir. Si tel était le cas, il ne sait pas comment il aurait pu réagir à une situation aussi douloureuse et angoissante. Il ne la souhaite d’ailleurs à personne. Mais, heureusement, il y avait plus de peur que de mal. Quel soulagement !
View this post on Instagram
View this post on Instagram