Un petit garçon de 13 ans nettoie les poubelles de son quartier : il fait fortune et décide d’aider les enfants démunis

Publié le 9 février 2024
MAJ le 25 novembre 2024

A seulement 13 ans, Anthony González a flairé une grosse affaire. Malin, il a créé sa propre micro-entreprise en nettoyant les poubelles de son quartier. Inspirant sa communauté, ce jeune ado ne cherche pas à se remplir les poches, mais plutôt à aider les plus démunis.

Surnommé « L’enfant des ordures » par ses voisins, ce petit américain a déjà l’âme d’un entrepreneur averti. Animé par une noble cause, il a trouvé une étonnante occupation lucrative durant l’été. Nos confrères du quotidien El Comercio ont partagé l’histoire virale de cet entrepreneur en herbe !

Nettoyer les poubelles lui rapporte gros !

Résidant à Houston, au Texas (États-Unis), Anthony González a eu l’idée de proposer ses services aux habitants de son quartier : nettoyer les poubelles. L’adolescent a établi son tarif à 10 dollars pour chaque sac de déchets, soutenant qu’il consacre en moyenne 30 à 40 minutes à cette tâche.

Pour plus de crédibilité et de notoriété, le jeune garçon a même créé une page Facebook avec l’intention d’augmenter sa clientèle et de développer son entreprise. « Au début, je pensais que nettoyer les poubelles ne serait pas si difficile… », explique-t-il à FOX26. Il s’est, en effet, rendu compte qu’il y avait une charge de travail conséquente, mais cela ne lui faisait pas peur.

Il prend son travail au sérieux

Anthony se dit perfectionniste, il aime faire les choses de manière consciencieuse. « Je prends ça très au sérieux. Je prends mon temps et je nettoie les poubelles très soigneusement ! », souligne-t-il. Il a baptisé son entreprise « The Garbage Kid » et de nombreuses personnes suivent son quotidien avec enthousiasme. Il a déjà nettoyé plus de 50 poubelles, publiant régulièrement des photos sur sa page Facebook pour partager avec sa communauté l’évolution de son petit business.

Armé de son matériel de nettoyage, dans la vidéo partagée par FOX26, on peut le voir en plein travail, se démenant pour aboutir à un résultat impeccable. Anthony explique que toutes ses expériences ne sont pas toujours satisfaisantes. En plaisantant, il raconte que « l’une des poubelles sentait encore son chien et que ce n’était pas une bonne odeur ». Il devait redoubler d’efforts pour bannir cette senteur indélicate !

Un exemple pour sa communauté

Anthony González

Anthony González –

Très satisfaits de son travail, ses voisins et clients ne cessent de louer ses efforts. « Personnellement, son travail me rappelle le mien, mais je ne suis pas allé jusqu’à l’extrême. Il fournit des efforts et travaille dur. J’accorde le plus grand respect à cet enfant. Même les adultes ne feraient pas ça ! », a déclaré Chris Moreno à FOX26.

À quoi va servir l’argent récolté ?

Anthony González

Anthony González –

Mais, le plus étonnant dans toute cette histoire, c’est que le jeune homme de 13 ans souhaite investir l’argent récolté pour aider les enfants dans le besoin : « C’est mon objectif principal, aider les plus démunis, aider les enfants de Houston ». N’est-ce pas remarquable comme geste ? D’ailleurs, Anthony ne compte pas s’arrêter là. Motivé par son succès, il espère étendre son activité à d’autres domaines, comme le lavage de voitures. Ambitieux et travailleur, il ira loin ce petit !

Grand fan de l’équipe de baseball des Houston Astros, le garçon avoue que son joueur préféré est José Altuve et qu’il aimerait pouvoir un jour nettoyer sa poubelle pour une somme modique : « Bien sûr que je le ferai. Mieux encore, je pense que je le ferai gratuitement ! », dit-il en rigolant.