Julia Roberts choisit de « prendre des risques en renonçant à la chirurgie esthétique » : L’actrice se montre au naturel, sans filtre

Publié le 31 janvier 2024
MAJ le 16 décembre 2024

Dans le milieu du showbiz, la beauté et la jeunesse sont légion. Les femmes, en particulier, sont souvent en ligne de mire. Constamment sous les feux des projecteurs, elles doivent être parfaites de la tête aux pieds. Hélas, lorsque les célébrités prennent de l’âge, on a tendance à les dénigrer et à les mettre aux oubliettes. Mais, certaines stars, à l’image de Julia Roberts, dénoncent les diktats, prônent le naturel et embrassent fièrement leur évolution physique.

Derrière la gloire et les paillettes, maintenir son statut de célébrité n’est pas de tout repos. En plus de briller dans son job et d’entretenir sa notoriété, il faut aussi faire beaucoup de sacrifices pour garder une apparence irréprochable. De nombreuses actrices et chanteuses sont fréquemment en quête de perfection, refusant catégoriquement de « vieillir ».

Julia Roberts

Julia Roberts –

Et pour cause, arrivées à un certain âge, elles sont souvent reléguées au second plan, au profit d’une nouvelle génération d’apparence juvénile. Dès lors, pour rester au firmament plus longtemps, la plupart d’entre elles déboursent des sommes folles afin de préserver une « jeunesse » illusoire. Mais notre légendaire « Pretty Woman », elle, refuse totalement de tomber dans le piège de la chirurgie esthétique. A 56 ans, elle impose son choix de s’afficher au naturel, sans botox et sans le moindre filtre. Comme nous le révèle le Daily Mail, la célèbre actrice refuse de recourir au botox…et, tant pis si cela n’est pas du goût de tous !

Julia Roberts, une superstar qui fait toujours sensation

Julia Roberts

Julia Roberts –

On ne présente plus Julia Roberts. Reine des comédies romantiques, depuis qu’elle a gagné en notoriété avec son film culte « Pretty Woman » aux côtés de Richard Gere, l’actrice n’a cessé d’éblouir ses fans à travers toute la planète. En plus d’être une actrice au talent incroyable, c’est aussi une diva intemporelle qui fait tourner les regards par où elle passe. Avec sa fantastique crinière rousse et son légendaire sourire carnassier, elle a toujours incarné le symbole d’une beauté naturelle et authentique.

Loin d’être obsédée par son image, Julia n’a jamais été esclave des normes imposées par Hollywood. On a même souvent critiqué ses goûts vestimentaires, mais l’actrice a toujours préféré briller par sa personnalité et son charisme. Ce qui ne l’a pas empêchée de devenir l’égérie de multiples marques de luxe, à l’instar de Lancôme, Givenchy, Chopard, Calzedonia ou encore Happy Diamonds. Une ambassadrice de charme qui jongle avec brio entre sa carrière professionnelle très respectable et sa vie de famille. Rappelons que la star planétaire est une maman comblée de 3 enfants et qu’avec son mari, Danny Moder, ils ont toujours préservé leur intimité bien loin des paillettes et des paparazzis.

Prendre de l’âge ne lui fait pas peur !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julia Roberts (@juliaroberts)

Bien évidemment, passée la cinquantaine, l’actrice a bien conscience que son apparence s’est transformée au fil du temps. Les signes du vieillissement commencent fatalement à apparaître. Au cours de ses nombreuses interviews, Julia a souvent déclaré qu’on lui avait proposé à maintes reprises des opérations chirurgicales pour lisser sa peau et paraître plus jeune. Mais, elle n’a jamais cédé.

Le fait de prendre de l’âge n’a jamais été angoissant à ses yeux. En vérité, elle se sent privilégiée de vieillir et voue une certaine tendresse à ses rides d’expression. Contrairement à ses consœurs, qui optent directement pour le bistouri, elle a pris le parti de préserver son authenticité. Comme elle le dit elle-même en plaisantant : « J’ai pris un gros risque en ne me faisant pas opérer ! ». Mais, c’est un choix très personnel. Fidèle à elle-même, Julia préfère vieillir naturellement, assumant pleinement les signes de l’âge, sans le moindre complexe.

Ignorant les critiques, elle sort du lot en prônant le naturel

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julia Roberts (@juliaroberts)

Sur son compte Instagram, la star n’hésite pas à se dévoiler au naturel, sans maquillage et sans filtre. Suivie par 12 millions de followers, elle enflamme souvent le réseau social en dévoilant de nouvelles photos. Evidemment, les avis sont très mitigés. De nombreux fans l’applaudissent pour son naturel, une qualité tellement rare de nos jours. Assumant la cinquantaine avec grâce et fierté, ils estiment qu’elle est exemplaire et inspirante. D’autres, en revanche, sont beaucoup moins indulgents. Certains ne manquent jamais une occasion d’écrire des commentaires haineux et désobligeants sur la façon dont elle vieillit, se permettant effrontément de dire qu’elle a perdu sa beauté d’antan et qu’elle n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Mais, heureusement, les mauvaises langues n’atteignent pas Julia Roberts. Décomplexée et sûre d’elle, elle est bien au-dessus de tout cela. L’actrice fait preuve d’une indifférence absolue face aux critiques et continue de publier des photos d’elle au naturel, sans se soucier le moins du monde des commentaires malveillants. Un bel exemple à suivre !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julia Roberts (@juliaroberts)