Une maman donne naissance à un bébé de 6 kg sans péridurale
C’est à Melbourne en Australie qu’une femme a mis au monde un bébé d'une corpulence hors norme. A la naissance, il pesait près de 6,12 kg, un évènement que l’on peut qualifier de rare. Natashia Corrigan est en tout cas ravie d'accueillir Brian Liddle Jr, qualifié de “grand bébé garçon”.
Un bébé bien en chair
Ce record de naissance est relayé par le journal cbsnews. ll s’agit du bébé le plus gros né dans l’État de Victoria, en Australie le 24 janvier 2017. Natasha Corrigan, déjà maman de deux enfants, accueille son troisième enfant avec joie. Elle n’était pas surprise par son poids puisque durant la grossesse, elle a été informée que son enfant aurait un poids un peu plus élevé que la normale. “Je n’aurais jamais imaginé qu’il serait aussi gros, je pensais qu’il pèserait 4,9 kg au maximum”, déclare Natasha.
Pour 7 News, la maman a déclaré qu’elle voulait un petit bébé potelé et qu’elle en a eu un gros. Le plus impressionnant est que la maman a renoncé à la péridurale pour accoucher de son bébé naturellement. Mais Natasha s’est rappelé durant toute la durée de l’accouchement qu’il faut avoir des pensées positives et respirer profondément. Et c’est d’ailleurs le conseil qu’elle prodigue à toutes les mamans pour les aider à vivre un bon accouchement sans souffrance.
Ce grand bébé a battu les records à Victoria
Brian, né à Victoria a peut être battu le record du plus gros bébé dans cet État mais n’a pas réussi à entrer dans le Guinness World Records. Le record a été battu par un bébé né à Ohio le 19 janvier 1879 et qui pesait 9,9 kg mais qui est décédé 11 heures plus tard.
Attendre un gros bébé, quels sont les risques ?
Accoucher d’un bébé potelé est mignon mais cela n’est pas sans risques. Tout au long de la grossesse, on surveille la corpulence du fœtus. Un poids qui est supérieur à 4 kg, appelé macrosomie foetale peut présenter quelques complications lors de l’accouchement, selon Passeport Santé. Cela peut causer à la maman une hémorragie de la délivrance, des lésions cervico-vaginales ou encore une rupture utérine. Pour le bébé, la dystocie des épaules est une complication fréquente qui nécessite une manœuvre obstétricale pour délivrer le nouveau-né.