Des jumeaux partagent deux dates d’anniversaire malgré une naissance à 15 minutes d’écart

Publié le 6 décembre 2023
MAJ le 25 novembre 2024

Deux jumeaux américains sont nés à 15 minutes d’écart. Bien que cet accouchement ne semble pas inhabituel, les deux bébés fêteront leur anniversaire à un jour d’intervalle. Découvrez le récit de cette naissance, pas comme les autres !

Des jumeaux qui ne sont pas nés la même année

Alfredo et Aylin le jour de leur naissance

Alfredo et Aylin le jour de leur naissance.

L’histoire se produit le jour du nouvel An. Selon le journal britannique Daily Mail, le premier bébé, Alfredo, est né au Natividad Medical Center en Californie à 23h45, le 31 décembre. Sa sœur Aylin est née 15 minutes plus tard à minuit, le soir du Nouvel An. La maman déclare être étonnée de découvrir que ses jumeaux allaient avoir deux anniversaires différents !

Une famille enfin au complet !

Fatima Madrigal tenant dans ses bras ses jumeaux, Alfredo et Aylin

Fatima Madrigal tenant dans ses bras ses jumeaux, Alfredo et Aylin.

Les deux bébés Alfredo et Aylin ont rejoint leurs trois autres frères et sœurs (deux filles et un garçon) et font désormais partie de la famille Greenfield qui habite dans le comté de Monterey en Californie aux Etats-Unis. Toute la famille avait hâte de les accueillir à la maison, surtout le fils aîné qui aura enfin un petit frère.

Une naissance mémorable !

Les jumeaux dans leur chambre d'hôpital avec leur maman

Les jumeaux dans leur chambre d’hôpital avec leur maman.

Le personnel médical se rappellera à tout jamais de cette naissance hors du commun. Dr Ana Abril Arias, médecin de famille, affirme dans une déclaration que cet accouchement fut l’un des plus mémorables de sa carrière. Il était ravi ce jour-là d’aider cette famille et de commencer la nouvelle année tout en beauté !

Naissance de jumeaux en France

Alfredo et Aylin après leur naissance

Alfredo et Aylin après leur naissance.

En France, les chiffres sont quasi similaires puisque les naissances de jumeaux représentent près de 3,4% des naissances en 2020 (données récentes citées par francetvinfo.fr). Le Professeur Gilles Pison, chercheur à l’Institut national d’études démographiques, explique que deux facteurs participent à l’augmentation du nombre de grossesses gémellaires : le développement de l’assistance médicale à la procréation ainsi que les femmes qui tombent enceintes tardivement.