Un seul type de femme dort avec une couverture coincée entre ses jambes. Ce billet en dit long sur eux

Publié le 17 mars 2023
MAJ le 25 novembre 2024

Pour comprendre les femmes, il faut se montrer très perspicace ! Pourtant, certains détails permettent de mieux les saisir, en prenant le temps d’examiner la manière dont elles dorment, par exemple. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur celles qui dorment avec une couette entre les jambes. Visiblement, il s’agit d’un geste qui peut en dire long sur leur personnalité. Alors, que signifie-t-il vraiment ?

Nous adoptons tous une position particulière au moment de dormir. Sur le dos, sur le ventre, sur le côté… voire même, des positions peu communes sans lorsque nous avons du mal à trouver le sommeil. Dans le cas des femmes, certaines d’entre elles préfèrent dormir avec une couette placée entre leurs jambes. Quelle signification à ce geste en particulier ? Décryptage.

Un seul type de femme dort avec une couette ou un coussin entre ses jambes

Un seul type de femme préfère dormir avec une couette ou un oreiller coincé entre leurs jambes. Ce comportement surprenant n’est pas anodin et serait plutôt révélateur de leur caractèreSa signification est assez surprenante !

Femme dormant avec une couette entre ses jambes

Femme dormant avec une couette entre ses jambes –

Une femme s’endormant avec une couette entre les jambes voudrait dire qu’il s’agit en fait d’une personne sensible malgré son fort caractèreEh oui, cette position n’est pas uniquement liée au confort. La femme peut adopter ce geste, car elle souhaite faire la plupart du temps preuve de prudence. Cela indique également que c’est une personne particulièrement sensible.

Qu’elles mettent une couette ou un oreiller entre leurs jambes, il y a de fortes chances que ces femmes ne souhaitent que se forger une carapace. Cela peut également signifier qu’elles souhaitent mettre de la distance entre elles et le monde. Bien sûr, il ne s’agit que d’un petit aperçu de leur personnalité. La position de sommeil à elle seule ne peut tout simplement pas permettre de dresser un tableau clair et complet d’une personnalité.

D’autres positions de sommeil qui peuvent en révéler davantage sur vous

Différentes positions de sommeil

Différentes positions de sommeil –

Que vous soyez un homme ou une femme, la position dans laquelle vous vous endormez, peut en dire long sur certains aspects de votre personnalité. Il s’agit d’un langage corporel comme un autre et sur lequel plusieurs spécialistes se sont attardés afin de le décrypter.

Voici donc certaines positions dans lesquelles vous pourrez probablement vous identifier.

La position fœtale

Cette position est, comme vous l’imaginez, une reproduction de la position du fœtus. Bras et genoux pliés sur soi, la position est adoptée pour ressentir un effet tranquillisant afin de trouver le sommeil plus facilement. Il semble également qu’elle fasse partie des postures les plus communes.

Ce repli sur soi peut être interprété comme un besoin de protection. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une position qui explique un désir de retour en enfance. Cette posture traduit un besoin de tranquillité et de bien-être. Eh oui, c’est aussi simple que ça !

Mains sous l’oreiller ou le ventre

Plutôt que d’être sur le matelas, les mains sont placées sous l’oreiller ou sous le ventre. Qu’importe la position du corps, cette posture se traduit par un esprit agité, lorsque la main se trouve sous le ventre. C’est donc un moyen de déstresser. La main, sous l’oreiller, quant à elle, signifie une aspiration au contact physique. C’est l’effet rassurant qui est recherché ici.

La planche à repasser

Peu commune, cette position peut laisser penser que l’esprit est troublé et sujet à des fluctuations. La tête droite, les bras longeant le corps qui est lui-même rigide, on ne peut pas dire que cette posture soit des plus confortables. Cela ne veut pas nécessairement dire que c’est une position qui est liée à des événements difficiles vécus dans la journée, mais ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’un état de compression. Comme pour rester alerte, la personne n’est donc pas en mesure de trouver facilement le sommeil. Décidément, on ne peut pas dire que ce soit la position de sommeil idéale…

Sur le dos

Dormir sur le dos est une position qui inspire confiance et assurance. C’est aussi cette posture qu’on recommande pour prévenir les douleurs du cou et du dos. Détendu, le corps n’exprime aucun besoin de protection. Il se sent tout simplement « en sécurité ».

Sur le ventre

Généralement, cette position est adoptée lorsqu’on est particulièrement épuisé ou lorsqu’on cherche à se détendre. La raison qui justifie l’adoption de pareille position peut être le désir de se protéger du bruit ou de la lumière. Mais cette posture peut aussi signifier que vous espérez trouver un sommeil plus rapide. Si vous ne dormez pas chez vous et que cela vous ennuie, cette position peut être quasi intuitive !

La position de l’étoile de mer

Voici une position qui est tout sauf populaire. Sur le dos, les bras légèrement redressés et pliés au niveau du visage, jambes éloignées l’une de l’autre, elle laisse penser un délassement total et un sentiment de bien-être, limite de désinvolture. Par ailleurs, bien qu’on puisse comparer cette position à celle d’un bébé qui ne craint rien, cette dernière peut exprimer un sentiment de domination ou de contrôle. Surprenant et fascinant !

Qu’on dorme avec une couette ou un oreiller mémoire de forme entre les jambes, en étoile de mer ou en position fœtale, notre façon de dormir est manifestement plus révélatrice qu’on peut le croire !