Quels sont les signes du zodiaque qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts et qu’il faut éviter en amitié ?

Publié le 11 octobre 2022
MAJ le 25 novembre 2024

Avec des amis, nous vivons des moments de partage et de légèreté. Ils nous délivrent de la solitude si propre à l’humain et ce sont également eux, qui assouvissent le mieux notre désir de connexion. Mais la vie n’est pas si rose et les mauvais amis existent en nombre. Parmi eux, ceux qui ne sont pas prêts à adhérer aux principes de l’amitié authentique et sincère. Pour mieux les identifier, jetons un œil à leurs propres signes du zodiaque.

Il est vrai que bien que l’amitié soit une belle chose et qu’elle mérite d’être entretenue, tout le monde ne la voit pas du même œil. Certaines personnes ne sont simplement pas en mesure d’en respecter les règles ; bien que le mot paraisse catégorique. L’envie de soutenir l’autre, de l’écouter ou de tenter de le comprendre, n’est pas toujours partagée par elles. Ces signes du zodiaque en l’occurrence, en raison de leurs traits de caractère, ne semblent pas vouloir faire durer une amitié et auront plutôt tendance à ne se focaliser que sur leurs propres intérêts.

Signes du zodiaque

Signes du zodiaque.

Quels signes du zodiaque vaut-il mieux ne pas avoir comme amis ?

Les Gémeaux

Signe du gémeaux

Signe du Gémeaux –

 L’analogie faite entre les Gémeaux et le double-face n’est pas hasardeuse dans le cas qui nous intéresse. Car même si l’amitié est une chose importante pour les natifs du Gémeaux, ils ont malgré tout une vision assez sceptique voire cynique de l’amitié. Ils ne saisissent pas qu’on puisse donner autant de sacralité à cette forme d’intimité et de camaraderie. Ce doute pourrait par ailleurs trouver son origine dans leur problème inné. Celui de la confiance en autrui.

Ils n’arrivent pas à concevoir qu’on puisse inconditionnellement se donner à un ami. Et quand ils essaient de le faire, le processus est des plus laborieux. Ils ne méprisent pas pour autant l’idée d’amitié qu’ils trouvent séduisante, mais en raison de leurs questionnements, ils sont rarement disponibles pour lui donner forme et faire en sorte de la faire durer.

Les Verseau

Signe du verseau

Signe du Verseau –

Les représentants du Verseau ne font pas l’effort d’interagir avec autrui dans le respect des valeurs amicales. Ils sont bien trop centrés sur leur propre situation et leurs propres intérêts. Les Verseau font souvent preuve d’égoïsme et cela ne se résume pas qu’aux amis. On pourra même s’étonner de la facilité avec laquelle ils peuvent être si froids envers leurs amis et si peu compréhensifs. Tous les Verseau ne sont pas de cet ordre là, mais ils sont nombreux. Si cette attitude se trouve être récurrente, il peut être de meilleur jugement de capituler devant leur manque de considération envers vous.

Les Balance

Signe de la balance

Signe de la Balance –

Les Balance vont souvent préférer honorer leur propre personne plutôt que de donner un peu de considération à l’autre. Dans une amitié, c’est eux qui doivent recevoir des faveurs et s’ils estiment qu’ils n’en reçoivent pas suffisamment, ils perdent progressivement leur intérêt pour le rapport amical.

Ils ne sont pas contre le concept de l’amitié car ils apprécient l’idée du partage proposée par ce genre de relation. Les Balance ne nient pas non plus qu’il est agréable de partager des points en commun avec l’autre. Dans l’absolu cependant, l’amitié ne semble pas faite pour eux. Il est en effet possible que ce ne soit qu’une question de temps avant qu’ils n’abandonnent l’autre ou qu’ils ne le trahissent.

Les Sagittaire

Signe du sagittaire

Signe du Sagittaire –

L’amitié offerte par un représentant du Sagittaire est plutôt spéciale et a le mérite d’être présentée comme telle dès le départ. En effet, c’est le signe qui malgré sa non disponibilité, a le mérite de le faire savoir à ceux qui voudraient l’avoir comme ami et comme confident. Il a le chic de prévenir l’autre sur son mode de fonctionnement avant que les deux s’engagent à quelques moments d’amitié. Certains natifs du Sagittaire pourraient même exprimer la chose avec théâtralité et drame en déclarant clairement : “Je ne suis pas un bon ami, alors il vaut mieux que tu ne comptes pas sur moi”. Certains le croient sur parole. D’autres ne prennent pas cette déclaration au sérieux car leur paraissant trop franche pour être vraie. On peut au moins lui accorder la qualité d’honnêteté car après tout, il vous aura prévenu.