Le mois de septembre va être difficile pour ces 3 signes du zodiaque

Publié le 5 septembre 2022
MAJ le 26 novembre 2024

Le retour des vacances ne sera pas de tout repos pour certains signes du zodiaque. La rétrogradation de Mercure qui débute le 10 septembre apporte son lot de tensions et de difficultés. Pour certains signes du zodiaque, cette période sera particulièrement stressante et chargée d’angoisses. Ils devront alors marquer une pause et prendre du recul pour mieux agir sur leur avenir. Découvrez vite si vous en faites partie !

Le mois de septembre marque la rentrée des classes mais aussi la reprise des activités professionnelles. Alors que certains affrontent la nouvelle saison avec de meilleures résolutions, d’autres, sont stressés à l’idée de retrouver un rythme de vie plus soutenu. Mercure en rétrograde complique les choses davantage en affectant le mental de certains natifs du zodiaque et en perturbant leurs relations.

Quels sont les signes du zodiaque susceptibles d’être angoissés en septembre ?

Signes du zodiaque

Signes du zodiaque.

Durant le mois de septembre, le quotidien de trois natifs du zodiaque sera rempli de hauts et de bas continus. A en croire la position des planètes, des turbulences sont à prévoir dans plusieurs domaines : travail, argent et amour.

Vierge

Vierge

Vierge.

Le mois de septembre risque d’être mouvementé pour le signe de la Vierge. Avec la rétrogradation de Mercure, les prochaines semaines seront marquées par des nombreux problèmes sur le plan financier. L’anxiété et l’inquiétude prendront ainsi le dessus sur son quotidien et le poussera à revoir ses priorités. Il va alors rester prudent au quotidien en limitant les dépenses inutiles et les investissements irréfléchis. Afin de ne pas afficher ses craintes en public, ce signe de Terre restera à l’écart de ses collègues et collaborateurs. Sur le plan personnel, il devra faire preuve d’endurance et revoir sa communication avec les autres afin de ne pas générer des tensions inutiles. En ce mois de septembre, certains membres de la famille peuvent se montrer particulièrement agressifs à son égard, ce qui risque d’alimenter les tensions et augmenter ses angoisses. Côté amitié, il risque de rompre une relation de longue date suite à une discussion qui pourrait prendre des proportions démesurées.

Scorpion

Scorpion

Scorpion.

Autre signe du zodiaque qui traversera une passe difficile durant le mois de septembre est le Scorpion. Il vivra des tensions au quotidien et aura du mal à maîtriser ses émotions, que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle. Contrairement à la Vierge stressée par ses finances, les plus grandes difficultés de ce signe d’Eau résident dans ses relations interpersonnelles. La rétrograde de Mercure l’incite à rectifier toutes les erreurs commises par le passé, ce qui risque d’être particulièrement stressant et angoissant. Il sera alors effrayé d’affronter les personnes qu’il a dû décevoir dans son entourage professionnel ou personnel. Malgré toute sa bonne volonté, les querelles seront au rendez-vous et risqueraient même de prendre de l’ampleur. D’anciens remords pourraient même refaire surface et l’empêcher d’avancer. Une chose est sûre, ce signe d’eau devra rester calme et docile en septembre. Il est fort probable que cette phase ne soit plus qu’une question de temps. Patience !

Sagittaire

Sagittaire

Sagittaire.

Tout comme le Scorpion ou la Vierge, le natif du Sagittaire risque de passer un mois de septembre très mouvementé. De nombreux obstacles seront dressés sur son chemin par Mercure en Balance. Au travail, il va être anxieux à l’idée de reporter un projet sur lequel il a travaillé de longs mois et ce,en raison du manque d’implication d’une personne de son équipe ou d’un départ de dernière minute. Ce signe de Feu ne pourra plus faire confiance aux autres et risque de laisser passer de nombreuses opportunités au travail. Au lieu de trouver des solutions à court terme, il risquerait de ralentir la cadence et réduire ses efforts. De nature déterminé et optimiste, il va alors se sentir démotivé et se laissera submerger par de nombreux doutes. Il risque ainsi de se heurter à des attitudes contrariantes et de remettre en cause tout son avenir professionnel au sein de l’entreprise.