2 signes du zodiaque risquent une rupture amoureuse début septembre

Publié le 1 septembre 2022
MAJ le 26 novembre 2024

Mercure rétrograde en Balance à partir du 9 septembre et ce mouvement de la planète de la communication sera défavorable pour certains signes du zodiaque. C’est aussi la saison de la Vierge qui va pousser les signes à faire un point sur leur vie et à mieux s’organiser.

Cette rentrée ne sera pas simple pour les natifs de ces signes du zodiaque, ils vivront un début de mois de septembre difficile. La rétrograde de Mercure en Balance pourrait provoquer quelques malentendus dans les relations et causer certaines ruptures.

Quels sont les signes du zodiaque qui vont vivre une rupture amoureuse début septembre ?

Les signes du zodiaque - source : spm

Les signes du zodiaque – Source : spm

Le début du mois de septembre ne sera pas favorable pour tous les signes du zodiaque. En effet, avec la rétrograde de Mercure en Balance, ces signes seront susceptibles de vivre une rupture amoureuse. Le 9 septembre, le ralentissement de la planète de la communication, pourrait entraîner des discussions houleuses et des échanges compliqués. Ce ne sera certainement pas le bon moment pour prendre des décisions hâtives mais les représentants de ces signes vont faire l’erreur de mettre en place de nouveaux projets durant cette configuration astrale.

Bélier

Le signe du bélier. source : spm

Le signe du Bélier. Source : spm

Même si les natifs du Bélier ne craignent pas l’imprévisible et le chaos, ils seront tout de même assez perturbés en ce début de mois de septembre. Ils n’auront aucune difficulté à résister au drame et à l’utiliser malgré tout, en leur faveur. Ce début de mois sera marqué par des turbulences au niveau personnel pour les représentants du Bélier. L’énergie de Mercure en Balance va considérablement impacter la vie amoureuse des natifs de ce signe de Feu. Elle va entraîner des malentendus et des confusions au sein de leur couple, lorsqu’ils tenteront de résoudre des problèmes enfouis depuis longtemps. Ce cycle pourrait également inciter les Bélier à revoir d’anciens amis de longue date, ce qui pourrait les chambouler. Ils seront attirés par un admirateur secret, ce qui remettra tout en question. Ils ressentiront un coup de cœur pour cette personne et éprouveront des difficultés à l’idée de ne pas y penser. Pour y faire face, les Bélier mettront fin à leur relation de longue date afin de se rapprocher de cette personne. Cette période douloureuse leur sera bénéfique même si leur partenaire risque de se sentir malheureux. En effectuant une introspection, les Bélier ressasseront certaines blessures du passé.

Balance

Le signe de la balance. source : spm

Le signe de la Balance. Source : spm

Le début du mois de septembre sera très difficile pour les Balance avec la rétrograde de Mercure dans leur signe. La Balance est un signe dominé par la planète de l’amour, Vénus. Lors de la rétrograde de Mercure dans ce signe d’Air, des anciens amours referont surface ce qui générera de nombreuses confusions dans la vie des Balance. Ils se sentiront plus sensibles et plus fatigués qu’à l’accoutumée et seront susceptibles de prendre des décisions hâtives. Ils devront faire face à des personnes toxiques et n’arriveront pas à les éviter. Les Balance pourraient aussi vivre une crise identitaire et tout remettre en question. Après de multiples conflits, les représentants de ce signe d’Air prendront la décision de mettre fin à cette histoire pour vivre quelque chose de nouveau. Même en ayant pris cette décision, ils peineront à s’en remettre et à passer à autre chose. Ils vivront par la suite, des événements désagréables qui risqueront de les perturber durant cette période. D’anciens démons pourraient refaire surface et les pousser à vivre de petits épisodes dépressifs. Cette phase sera très difficile pour les Balance qui entameront ce mois en se sentant extrêmement seuls. Mais ils devront garder espoir car une bonne nouvelle devrait les surprendre d’ici la fin du mois.