4 signes du zodiaque qui risquent de tomber malades en septembre 2022

Publié le 3 septembre 2022
MAJ le 26 novembre 2024

Durant ce mois de septembre, quatre signes du zodiaque devront faire attention à leur santé et prendre davantage soin d'eux. En effet, la rétrogradation de Mercure à partir du 9 septembre pourrait leur causer des problèmes de santé. Pour éviter les ennuis, les natifs de ces signes astrologiques doivent faire attention à leur hygiène de vie durant ce mois. Découvrez les 4 signes du zodiaque qui risquent d'avoir des problèmes de santé durant le mois de septembre.

Les effets de la rétrogradation de Mercure se feront ressentir particulièrement chez les natifs de 4 signes du zodiaque. Selon l’astrologue russe, Pavel Globa, ils risquent, en effet, de ressentir un état de fatigue et une forte baisse d’énergie durant le mois de septembre. Ils doivent alors faire attention à leur mode de vie et adopter de bonnes habitudes pour passer un mois sans encombre.

Les 4 signes du zodiaque susceptibles d’avoir des problèmes de santé durant le mois de septembre

Signes du zodiaque

Signes du zodiaque.

La rétrogradation de Mercure présage souvent des difficultés et des petits problèmes dans notre vie. Les natifs de ces 4 signes du zodiaque peuvent ressentir les effets du mouvement de cette planète sur leur santé.

  • Gémeaux

Gémeaux

Gémeaux –

Le natif de ce signe risque d’être confronté à une charge de travail importante durant cette rentrée qui impactera sa santé morale et physique. Le stress et le surmenage qu’il ressentira pourraient lui causer des céphalées de tension aigües. Son état physique s’en trouve impacté. Cela dit, les astres conseillent le Gémeaux de lever le pied au travail et de se reposer dès que l’occasion se présente à lui. Bien qu’il soit de nature sociable, le natif de ce signe devra privilégier les endroits calmes et des moments à passer en solo. Il devra par ailleurs veiller à être le moins entouré possible, pour éviter les interactions sociales susceptibles de le fatiguer davantage.

  • Lion

Lion

Lion –

Ce signe de Feu dynamique et bon vivant devra faire attention à ses activités, notamment sportives, durant le mois de septembre. Il doit se montrer vigilant et ne pas aller au-delà de ses limites pour éviter les incidents et les blessures. Ce signe charismatique de nature aime s’entretenir et prendre soin de lui. Il pourrait alors démarrer une nouvelle activité physique durant la rentrée. Toutefois, il doit se montrer patient et régulier. S’il donne tout de lui-même durant les premières séances, il risque de se fatiguer physiquement et moralement.

  • Vierge

vierge malades

Le moral du natif de ce signe sera très bas durant le mois de septembre. Sa sensibilité se décuplera et il sera davantage à fleur de peau. En effet, le moindre problème sera susceptible de le contrarier et d’exacerber ses angoisses. Son état psychique fébrile risque de se répercuter sur sa santé. À cause de ses angoisses et de sa susceptibilité, il pourrait ressentir des maux au niveau de son estomac. Ce signe méticuleux et perfectionniste du zodiaque devra alors apprendre à lâcher prise et à ne pas trop prendre les choses à cœur. Même au travail, les astres conseillent à ce signe de Terre de rester neutre et de ne pas réagir aux provocations de son entourage, au risque d’impacter son humeur.

  • Capricorne

Capricorne

Capricorne –

Durant le mois de septembre, le natif de ce signe ressentira une véritable baisse d’énergie, qu’il ne doit pas prendre à la légère. En effet, ce signe déterminé et ambitieux de nature travaille souvent d’arrache-pied, au point de négliger sa santé morale et physique. La fatigue qu’il ressentira durant cette rentrée impactera négativement sa productivité, et pour cause, il aura du mal à se concentrer sur ses tâches. Ce signe de Terre devra également revoir ses habitudes alimentaires, car elles pourraient avoir un lien avec cette baisse de tonus.