Que réserve le mois de septembre aux 12 signes du zodiaque ?

Publié le 2 septembre 2022
MAJ le 26 novembre 2024

Le mois de septembre approche à grands pas. Pour cette rentrée, les astres réservent de belles surprises à certains signes du zodiaque et des défis à d’autres. D’autant plus que, la Pleine Lune dans le signe du Poissons le 10 septembre, l’entrée du Soleil dans le signe de la Balance le 24 septembre et la rétrogradation de Mercure auront des effets non-négligeables sur les natifs des 12 signes du zodiaque. Découvrez les prévisions astrologiques du mois de septembre.

Durant le mois de septembre, plusieurs changements attendent les signes du zodiaque. Voici ce que réservent les astres pour les natifs de chaque signe astrologique.

Quels changements attendent les 12 signes du zodiaque en septembre ?

Signes du zodiaque

Signes du zodiaque.

La configuration astrale du mois de septembre apportera des changements dans la vie amoureuse et professionnelle des 12 signes du zodiaque.

Bélier

Bélier

Bélier –

Le natif de ce signe fera une nouvelle rencontre fortuite qui ne le laissera pas indifférent. Cette rencontre sentimentale le poussera à s’engager dans une nouvelle relation amoureuse. Côté travail, le Bélier sera impacté par la rétrogradation de Mercure du 9 septembre. Il prendra conscience que ses efforts ne sont pas suffisamment reconnus, et que son salaire n’est plus adapté au confort de vie auquel il aspire. D’ailleurs, le Bélier est un signe très dépensier qui ne sait pas gérer son argent.

Taureau

Ce signe de Terre pourra enfin croiser le chemin de l’amour durant le mois de septembre. Il pourra bâtir une relation amoureuse très équilibrée qui lui permettra de s’engager affectivement, sans compromettre son épanouissement. Concernant sa vie professionnelle, la confiance en soi du Taureau se décuplera. Il sera doté d’une énergie positive qui lui permettra de débloquer avec facilité n’importe quelle situation délicate.

Gémeaux

Gémeaux

Gémeaux –

La rétrogradation de Mercure risquerait d’attiser des tensions dans la vie familiale du Gémeaux. Des incompréhensions et des malentendus pourraient survenir à cause d’un manque de communication. Au travail, le 21 septembre sera une date mémorable pour le natif de ce signe. Il pourra décrocher un nouvel emploi intéressant qui l’aidera à évoluer dans sa carrière.

Cancer

Ce signe d’Eau connaîtra une période de doutes dans sa vie de couple. Il pourra décider de prendre une pause, afin de mieux repenser sa vie amoureuse. Côté travail, Mercure rétrograde incitera le Cancer à se défaire de certaines tâches fastidieuses et à mettre son énergie au profit de projets à son avantage.

Lion

Lion

Lion –

Ce signe de Feu connaîtra quelques défis durant le mois de septembre. La configuration astrale de ce mois exacerbera ses inquiétudes et ses doutes. Le Lion devra s’armer de beaucoup de patience et de sang-froid pour mieux se comporter avec les personnes désagréables qu’il rencontrera au travail, et relever les défis qui se présenteront à lui.

Vierge

Le natif de ce signe n’échappera pas aux flèches de Cupidon durant ce mois. Une nouvelle relation amoureuse lui permettra de sortir de la routine et de vivre des moments de pur bonheur. Côté travail, les astres conseillent la Vierge de ne pas réagir aux provocations et aux réactions de ses collègues, afin de ne pas affecter son humeur et son bien-être au travail.

Balance

Balance

Balance –

La vie affective de la Balance sera pimentée par une déclaration amoureuse inattendue, mais qui poussera le natif de ce signe à ouvrir son cœur, et à s’autoriser à aimer à nouveau. Durant ce mois, la situation financière de la Balance connaîtra des hauts et des bas. Ce signe d’Air connaîtra une instabilité matérielle qui ne durera pas, puisqu’il aura l’occasion de travailler sur un projet nouveau favorable pour ses finances.

Scorpion

Le mois de septembre sera un mois de changements et de remise en question pour le Scorpion. Il passera au crible sa relation amoureuse, mais aussi ses relations amicales et ses objectifs professionnels. Il décidera également d’apporter des modifications à des projets déjà en cours. Le natif de ce signe devra faire confiance à son intuition, car ces changements porteront bientôt leurs fruits.

Sagittaire

Sagittaire

Sagittaire –

De beaux jours attendent le Sagittaire durant le mois de septembre. Le natif de ce signe pourra surmonter sa dernière rupture amoureuse, et pourra même rencontrer la perle rare. Au travail, ce mois sera favorable à son enrichissement. Ce signe de Feu saura comment améliorer ses finances et atteindre le confort matériel.

Capricorne

Ce signe travailleur et ambitieux du zodiaque connaîtra un véritable succès durant le mois de septembre. En effet, il sera aux commandes d’un projet de grande envergure, qui lui permettra de propulser sa carrière et à aller de l’avant.

Verseau

Verseau

Verseau –

Le natif de ce signe connaîtra beaucoup de tensions durant le mois de septembre, aussi bien dans sa vie de couple que dans son travail. Ces conflits vont certes l’affecter, mais ils lui permettront de gagner en maturité.

Poissons

Cet éternel romantique connaîtra des jours truffés d’amour et de passion durant le mois de septembre. Le Poissons aura également de la chance dans sa vie professionnelle. Une opportunité en or se présentera à lui qui lui permettra de se démarquer dans son domaine.