10 signes qui prouvent qu’il ne vous aime plus comme au début
Une des leçons les plus difficiles à assimiler est que, dans la vie, personne n’est vraiment aussi sincère qu’il en a l’air et que vous n’êtes pas spécialement une priorité pour les autres. Avez-vous déjà remarqué que vous avez tendance à donner encore et encore mais que vous ne recevez jamais rien en retour malgré […]
Une des leçons les plus difficiles à assimiler est que, dans la vie, personne n’est vraiment aussi sincère qu’il en a l’air et que vous n’êtes pas spécialement une priorité pour les autres.
Avez-vous déjà remarqué que vous avez tendance à donner encore et encore mais que vous ne recevez jamais rien en retour malgré vos bonnes actions ?
Nous avons tous besoin d’une relation amoureuse où l’autre fera de nous sa priorité aussi souvent que nous faisons de lui la nôtre. Si ce n’est pas le cas, il serait probablement temps d’envisager une rupture.
Voici 10 signes qui prouvent que vous passez au second plan et que votre partenaire ne vous considère pas comme sa priorité :
Il invite toujours d’autres amis à des évènements ou des rassemblements importants
Que votre partenaire ait envie de passer du temps avec ses amis est une chose, mais qu’il invite toujours d’autres personnes à un évènement en est une autre. Dans un couple, il est important de passer du temps seul avec son partenaire.
Il ne retient jamais ce que vous dites lorsque vous parlez de ce qu’il se passe dans votre vie
Bien sûr, lorsque notre tête est ailleurs on peut être inattentif et ne pas retenir certaines choses. Mais si vous vous retrouvez trop souvent à devoir rappeler à votre partenaire les évènements de votre vie, alors là, il y a peut-être anguille sous roche.
Presque tous les projets que vous essayez de mettre à exécution en sa compagnie tombent à l’eau au dernier moment
Imaginez la déception lorsque vous êtes prêt à sortir et que votre partenaire annule à la dernière minute… si cela arrive une fois ou deux, ce n’est sûrement pas alarmant mais si ça devient récurrent, méfiez-vous de cette personne.
Il n’accepte aucune critique de votre part
Être en couple inclut aussi le fait d’accepter l’autre avec ses qualités mais aussi ses défauts. Cependant, s’il n’accepte jamais aucune de vos remarques, votre relation aura du mal à évoluer.
Il arrête d’un coup de répondre à vos messages et vous répond quand ça l’arrange
Il peut arriver que votre partenaire soit occupé et ne puisse pas répondre à vos messages. Mais si vous remarquez que lorsqu’il est avec vous, il a toujours son téléphone en main alors qu’il ne vous répond jamais, vous devriez vous poser des questions…
Vous pensez que si la relation continue c’est uniquement grâce à VOS efforts
Pour qu’une relation perdure, les deux parties se doivent de mettre du leur. Il est impossible pour un des deux partenaires d’entretenir seul la relation car ça ne mène probablement à rien…
Vous avez tendance à lui trouver des excuses pour tout ce qu’il fait
Il est normal de défendre son ou sa partenaire en toutes circonstances, tant que c’est légitime. Mais excuser tous ses faits et gestes, surtout lorsqu’il vous fait du mal, ne fera pas avancer votre relation !
Il dénigre tout ce que vous considérez comme important
Dans un couple, partager des centres d’intérêt est important mais il faut également avoir ses propres hobbys. Votre partenaire n’est pas obligé de les aimer mais n’a aucun droit de les dénigrer.
Vous dites non aux sorties que vous proposent vos amis parce que vous attendez toujours une réponse de sa part
Si votre partenaire vous cause du tort au point de ne plus sortir avec vos amis et de vous faire attendre dans l’incertitude, alors il ne veut pas votre bonheur, parce qu’il fait passer ses intérêts personnels avant vous.
10. Vous vous sentez plus malheureux qu’autre chose dans cette relation
Même s’il y a des hauts et des bas, une relation amoureuse doit vous rendre heureux. Si vous vous retrouvez à plus verser des larmes qu’à éclater de rire, alors vous devriez sérieusement songer à mettre fin à cette situation.