10 choses qu’un mari déteste chez sa femme
En couple, il y a toujours ces petites choses qui nous agacent ou que nous n’aimons pas cher notre tendre moitié. Souvent, ce qu’un mari peut détester chez sa femme ne découle pas d’une haine ou d’un mépris mais d’une volonté à vouloir le meilleur pour sa partenaire de vie. Voici 10 choses qu’un mari déteste secrètement chez sa femme et qui représentent une grande preuve d’amour !
1. Il déteste vous voir dans la douleur
Être mariée signifie que vous ne ressentez pas les choses seulement de votre côté. Chaque fois que vous êtes blessée, cela blesse également votre mari et il déteste ce sentiment parce qu’il se sent impuissant devant votre douleur. Lorsque vous souffrez, ne le repoussez pas, mais communiquez plutôt avec lui et exprimez-vous. Il fera tout son possible pour guérir votre mal, et vous voir heureuse et épanouie. Donnez-lui cette chance.
2. Il déteste quand vous essayez de cacher votre douleur
Les yeux rouges, le nez bouché et la voix étouffée, votre mari a bien vu que vous étiez en train de pleurer, et il ne veut pas que vous lui cachiez cela. Il comprend que vous avez des problèmes, et il ne peut probablement pas vous aider, mais tard dans la nuit quand vous sanglotez dans la salle de bain, il est là à vous entendre et à s’en vouloir de ne pas pouvoir vous réconforter.
3. Il déteste ne pas vous avoir près de lui
Quand deux personnes décident de passer leur vie ensemble, elles s’habituent l’une à l’autre au point que l’absence de l’un des deux partenaires donne à l’autre l’impression d’avoir un grand vide. Votre mari peut essayer de trouver des excuses pour que vous restiez à la maison et ne pas faire tel ou tel voyage de travail, mais en réalité, il n’aime pas rester loin de vous.
4. Il déteste quand vous doutez de vos capacités
Vous avez épousé un homme en sachant qu’il n’était pas parfait, mais vous avez réussi à voir le meilleur en lui. Il vous a épousé également non seulement pour ce que vous êtes, mais pour ce que vous pourriez être aussi. Lorsque vos doutes vous tirent vers le bas, communiquez avec lui. Sa confiance en vous pourrait finalement faire la différence et renforcer votre confiance en vous-même.
5. Il déteste quand les gens vous manquent de respect
Les humains protègent naturellement leurs proches qui sont chers à leur cœur. Alors, la prochaine fois que vous le voyez réagir de manière dure avec une personne qui vous a manqué de respect, cela vient de son désir instinctif de vous protéger de tout ce qui peut vous nuire.
6. Il déteste quand vous essayez de changer pour lui plaire
La société dicte des fois la manière d’être le partenaire idéal, alors si vous essayez de vous plier aux standards de la société pour plaire à votre mari, il n’aimera pas cela. Il n’a pas épousé un modèle idéal d’une femme, il vous a épousé, vous ! S’améliorer ne veut pas forcément dire changer, il vous aime déjà pour qui vous êtes.
7. Il déteste quand vous abandonnez vos rêves
L’échec est une partie inévitable de la vie, mais il a vu le temps et les efforts que vous avez investi dans votre travail. Laissez-le vous consoler quand vous échouez, mais n’abandonnez pas. Reprenez-vous et essayez à nouveau.
8. Il déteste quand vous vous rabaissez
Le corps change avec le temps, et il ne change pas toujours pour le mieux. C’est un processus naturel. Sachez madame que les sentiments de votre mari pour vous ne dépendent pas de votre silhouette. Il déteste quand vous avez honte de votre corps ou quand vous vous comparez à d’autres femmes. Il vous a épousé pour ce que vous êtes, et votre relation est plus profonde que des kilos de plus, des vergetures ou quelques rides d’expression.
9. Il déteste être la raison de votre tristesse
Parfois, nous finissons par blesser ceux que nous aimons. Mais blesser les gens que nous aimons est quelque chose que nous regretterons toujours. Parfois, votre mari peut vous blesser involontairement, et parfois il peut le faire sous l’effet de la colère, mais quand il est désolé, il l’est vraiment. Il déteste être la raison de votre tristesse, et le fait de vous voir souffrir le blesse également.
10. Il déteste que vous ne soyez pas heureuse
Le point le plus important de cette liste est bien celui-ci, c’est que votre mari déteste de ne pas vous voir heureuse. Vous vous êtes promis de passer le restant de vos jours ensemble, alors soyez heureux ! Croyez en votre couple et en votre mari. Il vous aime et veut que vous soyez heureuse.