Après de fortes douleurs, une maman appelle les pompiers et accouche d’un petit bébé dans l’ambulance

Publié le 24 juin 2020
MAJ le 26 novembre 2024

On ne sait jamais quelle belle surprise peut nous réserver la vie. Après avoir reçu un coup de fil d’une jeune femme qui était sur le point de donner naissance à un bébé et qui souffrait de contractions sévères, un sapeur-pompier s’est dépêché pour lui venir en aide. Seulement, il ne s’attendait pas à ce que ce sauvetage lui change la vie à jamais. Cette histoire touchante nous est relayée par nos confrères de CNN.

En Caroline du Sud, un sapeur-pompier a reçu un appel pour venir en aide à une jeune femme qui souffrait de contractions de grossesse sévères et a fini par l’aider à accoucher. Mais il ne pouvait pas s’attendre à prendre une décision bouleversante qui allait changer sa vie.

Une naissance émouvante

Sapeur-pompier de profession, Marc Hadden fait partie des héros de sa communauté qui se dévouent pour aider les habitants en détresse.

Un jour de novembre, son équipe a reçu un appel de la part d’une femme qui disait ressentir des douleurs abdominales insupportables. Les pompiers se sont ainsi précipités pour venir en aide à la femme dont l’identité n’a pas été révélée.

En arrivant sur place, Marc a découvert que les douleurs de la femme étaient dues au fait qu’elle était sur le point d’accoucher. En évaluant son état, ses collègues et lui-même se sont rendus compte que l’accouchement était imminent et que le bébé était sur le point de venir au monde, ne leur laissant pas le temps de l’accompagner à l’hôpital.

Seulement quelques minutes plus tard, la maman a effectivement donné naissance à une petite fille à l’intérieur de l’ambulance.

“Nous sommes passés d’une seule patiente à deux : la maman et son bébé”, a raconté Marc.

Une décision bouleversante

Une fois arrivés à l’hôpital, Marc a découvert que la maman ne souhaitait pas garder le bébé et que ce dernier était à l’adoption. Il a dit aux médecins en plaisantant qu’il voulait bien être son papa.

gracie hadden

Seulement, quand il a raconté cette histoire à sa femme, elle lui a répondu : “Est-ce qu’on pourrait la garder” ?

C’est ainsi que Marc et Beth Hadden ont pris la décision d’adopter cette petite fille. Il n’a d’ailleurs fallu que 48 heures pour que l’heureux couple puisse ramener leur petite fille à la maison et rencontrer leurs deux garçons.

Un rêve qui devient réalité

“Le fait de voir le visage de ma femme s’illuminer quand nous avons ramené Gracie à la maison… Je n’ai même pas les mots”, a tenté de décrire Marc.

Marc et Beth avaient déjà deux garçons : Will, âgé de 14 ans, et Parker, âgé de 12 ans. Les deux garçons ont accueilli leur petite sœur à bras ouverts et l’ont aimée dès leur rencontre.

gracie et sa famille

“Nous avions tellement prié pour ceci. Nous voulions adopter un bébé car nous ne pouvions plus concevoir naturellement. Nous avons toujours rêvé d’adopter une petite fille”, a-t-il poursuivi avec émotion.

Ce petit ange a véritablement illuminé la vie de ses parents et celle de ses frères

“Chaque jour, j’ai hâte de la réveiller, de la préparer pour aller à l’école, puis d’aller la chercher. Je vis les plus beaux jours de ma vie. Elle a fait notre bonheur à tous”, raconte son papa.

gracie hadden1

La petite Gracie a à présent 5 ans et c’est une gymnaste en herbe et une joueuse de football. Ses parents ne lui ont jamais caché l’histoire de sa naissance et l’ont même emmenée voir l’ambulance dans laquelle elle est venue au monde.

gracie hadden2

L’importance de l’adoption

Bien que l’adoption soit généralement utilisée comme dernier recours par les couples qui ne réussissent pas à concevoir naturellement, elle constitue un geste des plus nobles et épanouissants pour les parents et les enfants.

En adoptant un enfant, vous faites non seulement preuve de générosité à son égard en lui donnant de l’affection, de l’amour et aussi un foyer, mais vous assouvissez votre propre désir d’avoir un enfant et créez un lien indestructible entre vous et votre enfant adoptif. En effet, vous établissez ainsi un lien plus fort, animé par le choix que vous avez fait de lui offrir une chance, et c’est l’une des plus belles choses au monde.