L’astuce naturelle magique pour accélérer la pousse des plantes et éloigner les nuisibles
Le lait est aliment riche en vitamines et minéraux essentiels. Il peut servir étonnement dans le jardin comme engrais, comme pesticide ou encore pour nettoyer vos outils. Voyons comment !
-
Comme engrais
Grâce à sa forte teneur en calcium, le lait peut être utilisé comme engrais naturel
Il convient particulièrement aux plantes qui sont souvent sujettes à la pourriture, comme les courgettes, les tomates et les poivrons.
Il est également préférable d’utiliser du lait entier et froid, car il est plus nutritif.
Pour réaliser un engrais à partir de lait, utilisez une bouteille et mélangez du lait et de l’eau à parts égales.
Mélangez, puis percez le bouchon de la bouteille et utilisez-la pour arroser les plantes.
En outre, selon l’avis de certains experts, le lait est un excellent engrais foliaire, qui permet d’avoir des feuilles plus grandes et des fruits plus gros.
-
Comme pesticide
Le lait peut également être utilisé comme pesticide, notamment dans le cas des acariens, des pucerons et autres petits parasites.
Selon certaines études, ces insectes sont incapables de « digérer » l’énorme quantité de sucre contenue dans le lait, et sont donc éliminés naturellement.
C’est notamment le cas lorsqu’on utilise du lait entier dilué à 50% avec de l’eau.
-
Contre les champignons des plantes
Très souvent, malgré nos efforts, les plantes peuvent faner et ne plus être aussi resplendissantes qu’avant !
Il semble que le lait puisse aider ici aussi. Il suffit de préparer un spray avec du lait dilué et de le pulvériser sur les feuilles.
Cela peut aider à prévenir l’apparition de champignons et de moisissures sur les plantes. Il est également possible de l’utiliser comme additif à d’autres pesticides naturels pour faciliter leur absorption.
-
Pour les outils de jardinage
Les outils et les ustensiles doivent également être rangés et utilisés de manière appropriée. Très souvent, nous utilisons des produits chimiques et des toxines pour les désinfecter, sans savoir que nous pouvons faire exactement la même chose avec du lait !
Lorsque vous utilisez des sécateurs ou des élagueurs, pensez à les tremper dans du lait. Cela empêche non seulement les outils de rouiller, mais les désinfecte aussi naturellement.
Avertissements concernant l’utilisation du lait dans le jardin
N’oubliez pas qu’il est extrêmement important d’utiliser le lait de temps en temps comme remède naturel pour l’entretien du jardin.
Un usage excessif peut conduire à l’exact opposé : une croissance faible des plantes, associée à une odeur désagréable.
C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de consulter d’abord une personne compétente pour comprendre la maladie ou le problème éventuel de la plante.