Les 3 signes du zodiaque qui pourraient avoir un chagrin d’amour en novembre 2021

Publié le 6 novembre 2021
MAJ le 26 novembre 2024

Alors que de belles rencontres pourront avoir lieu et aboutir sur une véritable romance, trois signes ne seront pas logés à la même enseigne en novembre 2021. Pire encore, ils pourraient bien avoir un véritable chagrin d’amour pendant ce onzième mois de l’année.

Si pour certains, le mois de novembre sera sous le signe du grand amour, d’autres auront le cœur en miettes. C’est le cas pour trois signes du zodiaque qui devront dire adieu à la personne qu’ils aiment. Cette période sera donc sous le signe de la tristesse et du désespoir.

chagrin damour

Chagrin d’amour – Source : spm

Trois signes du zodiaque pourraient connaître un chagrin d’amour en novembre 2021

Le mois de novembre 2021 sera teinté de désillusions pour ceux qui filaient le parfait amour. Et pour cause, avec ou sans conflits, trois signes subiront une rupture ou seront à l’initiative de la rupture d’une relation qui les rendaient heureux. La fin de cette union provoquera une profonde nostalgie, de la colère et une immense tristesse chez eux. Parfois, cela pourra être la réminiscence d’un ancien partenaire qui provoquera chez eux l’envie de faire le deuil de l’être aimé. Ces profils zodiacaux pourront traverser une série d’émotions négatives qui les fera douter d’eux-mêmes et impactera leur amour-propre.

1- Gémeaux

gemeaux chagrin

Gémeaux –

Si ce signe connu pour sa bonne humeur a l’habitude de traverser les épreuves de la vie avec résilience, cette rupture fera écho à beaucoup de failles de sa personnalité. Il se demandera si l’échec de la relation n’est pas de sa faute et essaiera de comprendre ce qu’il aurait pu faire pour sauver son couple. Le natif du Gémeaux aura tendance à se complaire dans cette mélancolie et cela affectera profondément son entourage qui a l’habitude de le voir enjoué. Ce désespoir peut durer longtemps et être caractérisé par une immense colère d’avoir donné sa confiance. Cette douleur sera heureusement porteuse d’enseignements pour ce signe qui comprendra que son immaturité affective l’amène souvent à avoir des difficultés à communiquer. Un chagrin d’amour peut parfois être la porte vers un autre niveau de développement personnel. Après avoir vécu pleinement ses émotions, ce signe d’Air pourra enfin atteindre son plein potentiel en se réalisant dans des projets qui lui tiennent à cœur.

2- Cancer

Signe-Cancer

Cancer –

Le Cancer fera probablement le deuil d’une relation qu’il croyait insipide. Pourtant, son échec le fera douter de lui-même et il se demandera si sa sensibilité était un problème dans son précédent couple. Cet hypersensible du zodiaque a tendance à beaucoup extérioriser la douleur, ce qui n’est au final pas une mauvaise chose. Et pour cause, il guérira de ses émotions négatives plus rapidement en ayant mis des mots sur ces maux. Parfois, pour s’empêcher de penser à l’être aimé, il plongera à corps perdu dans son travail au risque de se sentir à bout de forces. Après avoir déversé ses doutes et sa tristesse sur son entourage, il comprendra enfin que le temps est venu pour lui de lâcher prise et d’ouvrir un nouveau chapitre. Il est également probable que le Cancer fasse le bilan de sa vie amoureuse pour comprendre comment l’améliorer. La raison ? Sa possessivité a tendance à scléroser ses unions et à constituer un véritable problème pour l’autre. Ce mois de novembre 2021 sera résolument sombre pour lui mais qu’il ne désespère pas puisqu’après quelques mois, il verra la lumière au bout du tunnel. Pour tirer profit de cette période de questionnements, il doit prendre soin de lui et faire passer ses envies en priorité.

3- Scorpion

scorpion-4

Scorpion –

Ce signe mystérieux du zodiaque se sentira trahi par son partenaire. Lorsqu’il se sent bafoué, le Scorpion est rongé par une colère et une volonté de vengeance sans bornes. Cette rupture l’amènera à exprimer tous les reproches et non-dits qui ont valu la fin de cette relation. Après de vaines tentatives de faire réagir l’autre, il lâchera prise sur cette hargne qui l’habite. Il traversera alors une longue période de tristesse en raison de ce chagrin d’amour qu’il a longtemps refoulé. Il se complait alors dans une phase d’autodestruction où il doutera de sa valeur et de ses capacités à rendre une personne heureuse. Heureusement, cette période aboutira à une fin bien plus lumineuse. D’habitude réservé, ce signe d’Eau aux qualités hors du commun aura envie d’élargir ses horizons et de canaliser son énergie dans de nouveaux projets. Il se sentira débarrassé d’un fardeau qui ne correspond pas à ses réelles aspirations. Après la rupture, il comprendra que ce chagrin d’amour était positif puisqu’il lui a permis de se séparer d’une personne toxique. Malgré un mois de novembre éprouvant, cette période difficile sera productive puisqu’il lâchera prise et se concentrera sur les choses qui le rendent reconnaissant. S’il appréhende sa responsabilité dans ses échecs relationnels, il croira à nouveau en l’amour et sera enthousiaste de faire une nouvelle rencontre.