Ce pédophile qui a violé 200 enfants a été violé et tué par son compagnon de cellule – « Je voulais qu’il ressente ce que ses victimes ont ressenti »

Publié le 26 mai 2021
MAJ le 26 novembre 2024

Richard Huckle, un britannique a abusé sexuellement de 200 enfants. En 2016, il a écopé d’une peine de prison à perpétuité pour 22 chefs d’inculpation. Son camarade de cellule l’a ensuite tué pour, selon lui, venger ses victimes.

Relayée par nos confrères du site BBC, l’histoire de ce criminel sera achevée par son assassinat. Ce pédophile qui a abusé de 200 enfants a été tué par celui qui partageait sa cellule.

Des enfants âgés de six mois à 12 ans

Avec un passif de 200 victimes, Richard Huckle a plaidé coupable pour 71 chefs d’accusations d’abus sexuels sur des enfants âgés de six mois à 12 ans sur une durée de huit ans. Le pédophile a été tué par un codétenu dans sa prison avec un couteau. Lors de son procès, les enquêteurs ont fait état de plus de 20000 photos et vidéos de ses agressions sexuelles. Le criminel a partagé ses contenus sur le dark web, des réseaux Internet clandestins. Comme ce dernier, ce violeur d’enfants a fait une déclaration glaçante. Il a déclaré que si un enfant est en âge de parler, il est prêt à avoir des relations sexuelles.

« Une campagne de viol »

Au moment des faits, Richard Huckle était photographe et a tenté de commercialiser les clichés de ces agressions sexuelles sur mineur. Le pédophile avait tenté de rédiger un manuel pédophile en 2014. Peter Rook, le juge de l’affaire a affirmé que ce verdict montrait à quel point les citoyens étaient dégoûtés par cette « campagne de viol ». « Il est en effet très rare qu’un juge condamne une infraction sexuelle sur une telle échelle », a déclaré l’homme de loi. Ce sont les autorités australiennes qui ont dénoncé le criminel qui a été intercepté à l’aéroport de Gatwick par la National Crime Agency. Celui qui voulait rédiger un ouvrage à l’usage des pédophiles séjournait alors en Malaisie.

« Une fille de 3 ans aussi fidèle que mon chien » 

Le pédophile a pu perpétrer ses crimes dès l’âge de 18 ans lors de son année sabbatique en Malaisie pour soigner des enfants bénévolement. Dans son manuel pour pédophilie, il révèle que les enfants pauvres sont « plus faciles à séduire » que les autres. Richard Huckle a également raconté l’une de ses agressions sexuelles. « J’avais touché le jackpot, une fille de 3 ans aussi fidèle que mon chien et personne ne semblait s’en soucier » a-t-il écrit. Ces mots ont été retrouvés sur son ordinateur portable. Le pédophile comptait publier cet ouvrage criminel sur le dark web. BBC Three a diffusé un documentaire pour montrer ce qui s’est déroulé au Cambodge, en Inde et au Royaume-Uni. Si Richard a eu une peine à perpétuité, d’autres pédophiles ont des peines plus graves. Ce criminel risque la peine de mort.

Une prison à sécurité maximale 

Dans le documentaire publié par BBC Three, nous pouvons voir que Richard Huckle a été placé dans l’une des prisons britanniques les plus sécurisées : Full Sutton. Cet établissement est dit « à sécurité maximale » et abrite les criminels les plus dangereux du pays. Selon nos confrères du site italien Leggo, le détenu a été tué par Paul Fitzgerald. Avant de l’assassiner, ce dernier l’aurait également violé. « Je voulais qu’il ressente ce que ressentaient ces enfants » a-t-il déclaré. L’homme a évoqué une « raison morale » pour justifier son crime. Dans un autre contexte, il est arrivé que des enquêteurs chassent les individus qui abusent sexuellement des enfants et ces « chasseurs » ont réussi à trouver un policier pédophile.

Richard Huckle. Source : BBC

Quelles sont les conséquences d’un abus sexuel pendant l’enfance ?

Tirées du Dictionnaire de la Psychiatrie des éditions du CILF et collectées par Psychologies, les conséquences d’un abus sexuel pendant l’enfance sont nombreuses. Ce traumatisme provoque des troubles qui surviennent également à l’âge adulte. Les spécialistes parlent de troubles anxieux mais aussi des plaintes somatiques ou encore des signes hystériques. Cet évènement peut créer chez la victime des conduites d’évitement, une dissociation névrotique, des états dépressifs qui peuvent également être accompagnés de comportements suicidaires. Parfois, un abus sexuel pendant l’enfance peut être le catalyseur d’une sexualité précoce ou au contraire d’un refus de la sexualité. Au-delà de ces impacts qui peuvent se révéler psychiatriques, cet ouvrage sur l’enfant abusé devenu adulte indique qu’une fille est plus susceptible de souffrir de violences sexuelles en grandissant.