« Adieu petit ange » Cette fillette décède après avoir accouché du bébé de son père

Publié le 20 février 2021
MAJ le 26 novembre 2024

Il arrive parfois que les parents, censés protéger leurs enfants, soient de véritables monstres tapis dans l’ombre. A seulement 13 ans, Luana Ketlen subissait les viols répétitifs de son père depuis quatre longues années. Elle finira par y laisser sa vie, en accouchant de son bébé.

Relayée par The Sun, cette histoire tragique a eu lieu au Brésil. Comme Shannon Clifton, une adolescente violée par son père qui a donné naissance à son bébé, Luana Ketlen a été victime des sévices de son père. A 13 ans, l’adolescente a vécu l’indicible. Luana a été violée à de nombreuses reprises pendant quatre ans. Malheureusement, ces actes odieux n’ont été percés à jour que trop tard. La jeune fille est morte à l’hôpital en donnant naissance au fruit de cet inceste abominable. 

Luana a été violée pendant quatre ans par son père Source : FocusOn News 

Luana a été maltraitée pendant quatre longues années 

Il arrive quelquefois que des parents volent l’innocence de leurs enfants. A l’instar de cette mère qui a laissé son compagnon violé sa fille, Tom Faba, 36 ans, a agressé sexuellement son enfant pendant quatre ans sans qu’il ne soit jamais inquiété. Pendant toutes ces années, Luana était sous l’emprise de son bourreau. Ce n’est que lorsque la victime a été admise à l’hôpital pour des douleurs abdominales intenses que Tom Faba a été démasqué. Les médecins ont découvert que l’adolescente était enceinte de sept mois. 

Tom Faba a commencé à violé sa fille lorsqu’elle avait 9 ans Source : FocusOn News 

Les médecins ont déclenché le travail pour tenter de sauver Luana 

Luana souffrait d’une anémie sévère qui mettait en péril son pronostic vital. Les médecins ont donc décidé de provoquer l’accouchement avant terme. De cet inceste est né un petit garçon. Malheureusement, l’état de santé de Luana s’est fortement dégradé pendant le travail. La petite fille de 13 ans souffrait d’un œdème pulmonaire, une cirrhose du foie, et sa pression artérielle avait gravement baissé. L’équipe de soins a donc décidé de transporter par ambulance aérienne vers un hôpital spécialisé. 

Luana, quelques minutes avant de mourir Source : FocusOn News 

Luana n’a pas survécu à son accouchement difficile 

Luana est morte pendant le trajet vers l’hôpital. Lorsque son père a appris ce qu’il s’était passé, il a décidé de prendre la fuite. Heureusement, les services de police l’ont rapidement retrouvé et ont procédé à son arrestation. Au cours de l’enquête, les policiers ont découvert que Tom Faba violait régulièrement sa fille et pour garantir son silence, la menaçait de la tuer si elle en parlait à qui que ce soit. 

Luana a tenté de se confier à sa tante 

Les enquêteurs ont également découvert que Luana avait tenté de se confier à sa tante. Cette dernière avait remarqué que le corps de la petite fille commençait à changer. Lorsqu’elle a interrogé sa nièce sur l’identité du père, celle-ci lui a révélé les sévices qu’elle subissait en silence. La tante a donc prévenu immédiatement sa sœur et a essayé d’intervenir pour protéger Luana en alertant les services sociaux. Malheureusement, la mère de Luana a refusé de croire sa fille et a défendu son mari bec et ongle. Lorsque la vérité a enfin éclaté, il était déjà trop tard. Tom Faba a été jugé en 2019 pour maltraitance et homicide involontaire. 

Tom Faba a comparu devant le tribunal pour maltraitance et homicide involontaire Source : FocusOn News 

Pourquoi les victimes de viol se terrent-elles dans le mutisme ? 

Interrogée par Psychologies, Muriel Salmona explique le mutisme dont font preuve les victimes de viol, en particulier lorsqu’elles sont enfant. Comme en témoigne l’histoire tragique de Luana, la psychiatre et présidente de l’Association Mémoire Traumatique et Victimologie révèle que ce silence est d’abord imposé par leur violeur. Vulnérables, les enfants peuvent être facilement manipulés et être contraints au silence. C’est le cas de cette mère qui viole son fils de 12 ans et le menace s’il en parle. L’experte ajoute que ce mutisme leur permet également de refouler ce traumatisme, ce qui les aide à se protéger. Pourtant, ce n’est qu’en sortant du silence que les victimes de violences sexuelles peuvent dénoncer leur bourreau et demander l’aide dont elles ont besoin.