Pourquoi faut-il verser une goutte d’huile pour bébé dans les toilettes ? C’est la solution au plus grand problème de la salle de bain

Publié le 17 décembre 2022
MAJ le 25 novembre 2024

Vous en avez assez des dépôts de calcaire tenaces dans votre salle de bain ? Malgré vos efforts et l'utilisation constante de détergents industriels puissants, vous n'arrivez pas en venir à bout ? S'ils ne sont pas aussi efficaces que vous l'auriez souhaité, il est temps d'opter pour d'autres solutions de nettoyage.

Il y en a justement une sur laquelle vous pouvez largement compter. Il s’agit d’un produit très populaire dont dispose toutes les jeunes mamans à la maison : son utilisation habituelle peut  être habilement détournée pour pallier à diverses tâches ménagères. Et le résultat s’annonce bluffant. Découvrez vite quel est ce produit qui traquera la saleté la plus persistante dans votre salle de bain !

Comment éliminer les dépôts de calcaire avec de l’huile pour bébé ?

Nettoyer les toilettes

Nettoyer les toilettes –

Contre les irritations cutanés et le dessèchement de la peau des bébés, les mamans ne jurent que par la fameuse huile de soin. Particulièrement délicate et hydratante, autant les enfants que les adultes bénéficient de ses propriétés pour protéger leur peau. Pourtant, hormis sa vocation protectrice, cette huile peut être employée de façon inhabituelle. Saviez-vous, notamment, qu’elle vous sera très utile pour pallier à certaines tâches de nettoyage ? C’est même l’une des meilleures solutions pour bannir la saleté la plus persistante. Si vous l’utilisez pour faire briller votre salle de bain, vous serez probablement enchanté du résultat : en prime, vous n’aurez ni à frotter pendant longtemps ni à user de substances chimiques nocives pour l’environnement.

Voici comment procéder : imbibez un chiffon d’huile pour bébé et essuyez délicatement les zones tachées. Vous pouvez appliquer ce remède aux autres zones de la salle de bain, comme le lavabo, la douche, la baignoire et les toilettes. Bref, tous les endroits où prédominent les taches de calcaire.

L’huile pour bébé pour faire briller la douche

Si l’eau est dure dans votre région, il n’est pas étonnant que le calcaire s’impose régulièrement dans votre cabine de douche. C’est un problème qui est très courant dans la plupart des habitations. Désormais, vous détenez le moyen idéal pour éliminer efficacement tous ces dépôts gênants. Grâce à l’huile pour bébé, le problème sera résolu en un rien de temps !

La procédure est très simple : frottez les carreaux de douche avec l’huile et rincez avec de l’eau. L’effet sera immédiat. Puis essuyez toute la surface à l’aide d’un chiffon en microfibres. Le carrelage sera propre et brillant.

N.B : il est nécessaire de nettoyer cette zone au moins une fois par mois pour éliminer tous les dépôts de calcaire qui s’incrustent dans les moindres recoins des carreaux.

L’huile pour bébé

L’huile pour bébé –

D’une polyvalence insoupçonnée, l’huile de soin pour bébé n’est pas seulement utile pour faciliter le ménage à la maison, ses usages son multiples et ce serait bien dommage de ne pas en profiter au quotidien.

L’huile pour bébé contre les talons fendillés !

L’excès de sécheresse et le manque d’hydratation peuvent faire des dégâts sur vos pieds. Cela entraîne le plus souvent des talons fendillés et crevassés. Pour vous soulager de la douleur et les aider à retrouver leur souplesse,le remède suivant est idéal. Si votre crème hydratante habituelle n’est pas si efficace, n’hésitez pas à appliquer de l’huile pour bébé sur vos talons (bien lavés et séchés) avant de vous coucher. Etalez-en suffisamment et portez des chaussettes. Dès le lendemain matin, vous sentirez la différence et la douleur sera largement atténuée.

L’huile pour bébé pour enlever la peinture sur la peau

Si vous effectuez des réparations à domicile et que les murs sont repeints à neuf, il n’est pas rare de se retrouver avec les mains toutes tachées de peinture. Autant dire que c’est très difficile à enlever, à moins de s’acharner en les frottant sous l’eau. Bonne nouvelle : pour vous faciliter les choses, il vous suffira d’étaler un peu d’huile pour bébé sur vos mains et de retirer toutes les taches avec un simple chiffon.

L’huile pour bébé pour masser la peau

Pourquoi se ruiner en produits de massage quand vous détenez déjà cette huile réputée pour ses vertus relaxantes ? Non seulement elle dure plus longtemps, mais en plus elle vous procure une sensation très agréable sur la peau. De quoi la détendre et l’apaiser de toutes les agressions extérieures. En prime, ce voile délicat la laissera toute douce et parfaitement hydratée !

L’huile pour bébé pour hydrater la peau

Justement, pour avoir une peau toujours douce et soyeuse, il y a une petite astuce à adopter quotidiennement : à chaque fois que vous prenez votre douche, mélangez-en un peu à votre gel douche. Au fil des jours, votre peau gagnera en douceur et dévoilera un joli grain velouté.

L’huile pour bébé pour se démaquiller

Vous n’avez plus de produit démaquillant ? Pas de panique, l’huile pour bébé pourra purifier votre visage en quelques minutes. A l’aide d’un disque de coton, vous pourrez éliminer tous les résidus de make-up. Votre peau restera saine et toute douce. En prime, vos cils et sourcils seront plus brillants que jamais.