La nouvelle lune du 23 décembre va faire du mal à ces signes du zodiaque : ils auront des problèmes d’argent imprévus

Publié le 14 décembre 2022
MAJ le 25 novembre 2024

La Nouvelle Lune du 23 décembre annonce une période compliquée pour de nombreux signes du zodiaque. Alors que certains font leur compte pour entamer la nouvelle année dans de meilleures conditions, d'autres seront confrontés à des pertes d’argent conséquentes. Découvrez si vous en faites partie.

Les prochains jours marqueront le début des problèmes pour trois signes du zodiaque en particulier. Faute à l’énergie de la Nouvelle Lune en Capricorne, qui annonce des transformations profondes dans plusieurs domaines, dont celui de l’argent. Ils devront dès lors multiplier les efforts pour stabiliser leur budget et définir de nouveaux objectifs pour l’avenir.

Quels sont les signes du zodiaque qui subiront des pertes d’argent durant la Nouvelle Lune du 23 décembre ?

L’astrologie met en garde contre les effets négatifs de la Nouvelle Lune du 23 décembre. Trois signes du zodiaque seront particulièrement vulnérables sur le plan financier. Si vous faites partie de la liste, ne vous découragez pas ! Ce phénomène n’est que passager.

Cancer

cancer perte argent

Cancer.

Le premier signe du zodiaque qui risque de rencontrer des problèmes d’argent en décembre est le Cancer. Ce signe d’eau devra faire attention à ses dépenses et faire preuve de mesure pour ne pas se retrouver avec les poches vides. Il serait en effet tenté durant la Nouvelle Lune de vivre au-dessus de ses moyens et profiter de tous les avantages octroyés en milieu professionnel. En continuant sur cette voie, il risque de perdre tout son argent et crouler sous les dettes. Par conséquent, le Cancer, n’ayant pas les moyens de faire face aux difficultés, se sentira épuisé et découragé d’ici la fin de l’année. Les astres le conseillent alors de prendre du recul avant toute décision et de réfléchir avant d’engager toute transaction hasardeuse. Durant la Nouvelle Lune, le Cancer devra également éviter d’emprunter de l’argent à son entourage. Cependant, il pourra toujours miser sur la journée du 23 décembre pour prendre des initiatives personnelles et réfléchir à de nouvelles actions pour son avenir professionnel. Cette période pourrait également l’encourager à lancer des projets fructueux pour l’année 2023.

Sagittaire

sagittaire perte argent

Sagittaire.

Le signe du Sagittaire est le deuxième signe qui devra faire attention à son portefeuille durant la Nouvelle Lune. En effet, ce signe de Feu risque d’effectuer de gros achats et perdre des sommes conséquentes. Bien qu’il ait reçu des rétributions pour sa grande implication au travail, ce dernier devra éviter d’acheter des choses qui n’ont pas de valeur concrète. Il devra également être plus rationnel dans ses dépenses. En passant du temps avec ses amis durant la période des fêtes, ce dernier cherchera avant tout un plus grand confort de vie et négligera la gestion de ses finances. S’il continue à enchaîner ces mauvais choix, ce signe de Feu pourrait se retrouver avec un compte bancaire vide d’ici la fin de l’année en cours. Par ailleurs, le nouveau rythme au travail et les nouvelles responsabilités risquent de compliquer les choses et mettre en péril son emploi du temps. Il pourrait également se heurter à des obstacles dans la mise en place de ses plans futurs. Mais il ne devra pas pour autant perdre espoir, les choses pourraient facilement tourner en sa faveur durant le premier mois de 2023.

Poissons

poisssons perte argent

Poissons.  

Enfin, le signe du Poissons fera également partie des plus dépensiers en décembre. Il devra en effet rester vigilant durant la Nouvelle Lune du 23 décembre. Par exemple, ce signe d’Eau pourra par exemple effectuer des achats moins onéreux, faire des économies et éviter de contracter des prêts en cette période. Les énergies astrales durant cette période, dont la rétrograde de Mercure, ralentissent également la cadence et freinent l’aboutissement des certaines actions indispensables au travail. Une lenteur de procédures pourrait être observée en cette fin d’année et mettre à mal les prévisions budgétaires de ce signe d’Eau.  Heureusement, la fin du mois de décembre sera aussi l’occasion pour le Poissons de se détendre en famille et de renouer avec de vieilles connaissances. C’est aussi la meilleure période pour envisager de nouvelles transformations et des mesures concrètes pour dégager des bénéfices en 2023. Pour cela, le Poissons devra s’entourer des bonnes personnes pour reprendre sa vie en main et éliminer toute source d’inquiétude.