L’astuce géniale pour réduire le prix des courses au supermarché (malgré la hausse des prix)

Publié le 13 novembre 2022
MAJ le 25 novembre 2024

L’augmentation des prix dans les grandes surfaces peut avoir un véritable impact sur votre budget, étant donné qu’il est impossible pour vous de le dépasser. Pour faire face à cette inflation, nous allons partager avec vous quelques astuces, qui permettront de réduire vos dépenses avant l’arrivée de l’hiver.

Certains produits alimentaires connaissent une inflation, ce qui pousse les Français à tenter de trouver des solutions afin de réduire le coût de leurs courses. Voici quelques-unes.

Comment bien s’approvisionner avant l’hiver malgré la hausse des prix ?

Faire les courses –

Face à la hausse des prix, de nombreux Français sont à la recherche de solutions qui leur permettent de ne pas dépasser beaucoup de budget, au moment de faire les courses. Dans pareille situation, toutes les astuces sont bonnes à prendre afin de bien s’approvisionner sans avoir à dépasser voire à exploser leur budget initial. Certains modifient même leurs habitudes alimentaires pour s’adapter à cette situation. Fort heureusement, il existe des alternatives économiques pour faire ses courses et remplir son frigo avant l’hiver tout en respectant son budget malgré la hausse des prix.

  • Achetez des fruits et légumes pour vous approvisionner cet hiver

Fruits et légumes –

Pour réaliser des économies malgré la hausse des prix, vous pouvez vous approvisionner en fruits et légumes. Ces derniers peuvent être stockés en hiver, en utilisant différentes méthodes de conservation. Vous pouvez les acheter frais, les préparer en salades en les conservant dans des bocaux. Il est également possible de blanchir les légumes pour les placer par la suite, au congélateur. Vous n’aurez dès lors, qu’à sortir vos préparations pour les réchauffer ou les consommer. Pour ce qui est des fruits, vous pouvez préparer des salades de fruits, les conserver tout simplement au congélateur ou alors, réaliser des compotes ou des confitures de fruits.

  • Achetez en gros pour vous approvisionner en hiver

Pour vous approvisionner en hiver malgré la hausse des prix, vous pouvez changer vos habitudes en achetant en plus grandes quantités, ce qui vous permettra de faire des réserves pour plusieurs semaines. Par exemple, vous pouvez acheter de la viande que vous placerez dans des sachets de congélation. Cela fonctionne également pour les produits non alimentaires tels que la lessive, le dentifrice ainsi que d’autres produits non périssables.

  • Faites des économies grâce aux applications mobiles pour vous approvisionner en hiver

Les applications mobiles peuvent également vous aider à réaliser des économies, au moment de faire vos courses. Vous pouvez retrouver par exemple une application telle que« Shopmium », qui propose de rembourser une partie de vos produits après achat, en se basant sur un système de cashback. Il suffit de faire vos courses comme à l’accoutuméeet de scanner votre ticket de caisse. Ensuite, envoyez la photo de votre ticket via l’application. Vous pourrez être directement remboursés sur votre compte bancaire, dans un délai48 heures environ, en fonction de l’application.

  • Changez vos habitudes de consommation pour mieux vous approvisionner en hiver

Pour moins dépenser au moment de faire vos courses, vous pouvez acheter des produits à « dates courtes », à savoir dont la date de péremption est proche. Ces produits sont souvent vendus à moitié prix dans les grandes surfaces. Enfin, vous pouvez passer au « batch cooking » et cuisiner vos plats à l’avance pour les consommer durant la semaine ou le mois.En mangeant plusieurs fois, le même plat, vous pourrez réaliser des économies.

Pour réaliser des économies et bien s’approvisionner avant l’arrivée de l’hiver, n’hésitez pas à appliquer ces quelques conseils à tout moment.