Un pêcheur aide un petit ourson, le lendemain la maman ours revient pour offrir un cadeau au pêcheur pour le remercier

Publié le 24 mai 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Au hasard d’un jour, alors qu’il pêchait tranquillement au bord d’une rivière, cet homme a fait une rencontre hors du commun. Il a aperçu un ourson qui se débattait dans l’eau, proche de se noyer. Sans hésiter une seconde, le pêcheur a plongé pour sauver la vie de cette petite créature en détresse.

Certes, l’histoire ne date pas d’aujourd’hui, puisque cela s’est passé durant l’année 1984. Mais, cet exploit héroïque mérite qu’on s’y attarde. D’autant que le site d’information Timhouse en a récemment dévoilé les détails, dans un article publié en janvier 2024.

Le pauvre ourson était emporté par le courant

Un pêcheur sauve un ourson

Un pêcheur sauve un ourson.

En racontant son histoire, le pêcheur a précisé que l’ourson devait avoir environ un mois lorsqu’il l’a rencontré. Il semblait vraiment épuisé et ses yeux étaient remplis de terreur. Peut-être que l’animal avait été emporté par le courant au moment où il tentait d’attraper des poissons pour se nourrir. Mais, devant ce spectacle bouleversant, l’homme ne pouvait pas se résoudre à l’abandonner. En véritable héros, il est aussitôt parti à sa recousse.

Après l’opération de sauvetage réussie, l’ourson s’est rapidement enfui dans les sous-bois, alors que l’homme courageux a continué de pêcher, tout en étant soulagé d’avoir fait sa bonne action du jour. Le lendemain, lorsque le pêcheur est revenu au même endroit, il était très surpris de voir un grand ours l’observer intensément et s’approcher de lui.

La maman ourse a montré sa gratitude envers le sauveur de son petit

Maman ourse et son bébé

Maman ourse et son bébé.

Plutôt paniqué, l’homme ne savait pas trop comment réagir, surtout lorsqu’il a aperçu un amas de poissons à ses pieds. Il s’est avéré que c’était la maman du petit ourson qu’il avait sauvé de la noyade la veille. Elle a ainsi secoué la tête en guise de remerciement avant de s’éloigner discrètement. Un geste adorable qui a totalement surpris le pêcheur.

Cette histoire nous apprend que les animaux sauvages, comme les ours, peuvent faire preuve d’une intelligence impressionnante et d’une belle reconnaissance auxquelles l’être humain ne s’y attend pas.