Du marché au cabinet vétérinaire : Gloria et l’équilibre entre tradition et réussite

Publié le 13 mars 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Titulaire d'un diplôme en sciences vétérinaires, cette jeune femme de 24 ans a travaillé dur au marché, aux côtés de ses parents, pour financer ses études, incarnant à elle seule la détermination et l'humilité. Retour sur son parcours édifiant !

Si vous avez un rêve, ne le mettez jamais aux oubliettes, mais surtout, allez au bout de vos limites pour le concrétiser. Tel est le message poignant que nous renvoie Gloria Bernal Jara, originaire du Paraguay, en Amérique du Sud. Entre tradition familiale et réussite personnelle, son équilibre de vie, elle le doit à son acharnement et à sa persévérance, prouvant qu’avec de la bonne volonté, on peut aller très loin.

Un héritage familial empreint de fierté et de gratitude

Jara et sa maman

Jara et sa maman –

Certains pourraient dénigrer ses origines, mais Gloria en est, au contraire, très fière. Sur Facebook, la jolie jeune femme n’hésite pas à évoquer son histoire familiale, expliquant que sa mère, Dona Victoriana, vend du maïs, des légumes et des produits de saison depuis 35 ans au Mercado de Abasto. Tandis que son père, Seu Justino, propose du café au même endroit. Ses parents ont toujours redoublé d’efforts pour l’éduquer et la soutenir dans ses rêves, démontrant ainsi le véritable esprit familial. Gloria ne s’en cache pas, elle exprime une gratitude éternelle envers eux, clamant qu’elle a toujours été honorée de travailler à leurs côtés pour gagner de l’argent.

Gloria prouve au monde que tous les métiers sont respectables et gratifiants

Gloria Bernal Jara

Gloria Bernal Jara –

La brunette a partagé son histoire dans les médias, après avoir constaté qu’une utilisatrice avait été critiquée sous prétexte qu’elle vendait de la nourriture, malgré sa profession. En tant que professionnelle, Gloria défend l’idée que tout travail est noble et décent, pourvu qu’il soit honnête et respectueux.

« Mon père me dit toujours qu’il ne faut pas avoir honte de vendre du café et du maïs (un métier auquel mes parents se consacrent à 100% !). C’est d’ailleurs grâce à cette activité au marché que j’ai pu financer mes études et décrocher mon diplôme de vétérinaire  Ne laissez jamais personne vous humilier ni vous dénigrer. Au contraire, soyez ingénieux en gagnant de l’argent supplémentaire si vous le pouvez. Soyez fier de saisir toutes les opportunités qui se présentent à vous  », écrit-elle sur son compte Facebook.

Elle s’envole vers sa nouvelle destinée, mais n’oubliera jamais ses racines…

Jara vend du maïs

Jara vend du maïs –

Actuellement, bien qu’elle soit diplômée et qu’elle travaille dans une clinique vétérinaire, Gloria continue de soutenir les activités commerciales de ses parents. Comme elle le souligne si bien : « Je ne laisse pas mes parents de côté. Nous continuons à travailler ensemble, car c’est ce qui nous anime dans la famille ».

« Cependant, si cela ne dépendait que de moi, je souhaiterais qu’ils travaillent moins pour qu’ils puissent se reposer ! », conclut la jeune femme, soulignant l’importance de la solidarité familiale et du respect mutuel au sein des familles.

Jara la jeune vétérinaire

Jara la jeune vétérinaire –

Jara et ses parents

Jara et ses parents –