Une femme retrouve son fils perdu depuis 48 ans après avoir été forcée de l’abandonner
Imaginez-vous être séparés de votre enfant pendant 48 ans ? C’est l’histoire tragique qu’à vécu une mère vietnamienne qui fut séparée de son fils après son accouchement. Selon le site NEWSNER, elle aurait été forcée à l’abandonner le jour de sa naissance. Retour sur ces retrouvailles émouvantes.
La séparation à la naissance est une épreuve difficile tant pour l’enfant que pour la mère. Tel a été le cas de Thuy-Nga Thi, une maman vietnamienne qui a eu le cœur brisé quand son bébé lui a été arraché des bras après sa naissance. Il aurait fallu attendre quatre décennies plus tard pour que son souhait de le retrouver soit exaucé. Lumière sur cette histoire tragique et…incroyable !
Elle avait 17 ans lorsqu’elle est tombée enceinte de son fils
Difficile d’imaginer qu’on vous retire votre bébé à la naissance ! Le plus dur est de rester dans l’attente de croiser à nouveau son regard. Thuy-Nga Thi Nibblett n’avait que 17 ans lorsqu’elle a appris pour sa grossesse. A ce moment-là, la jeune femme entretenait une relation hors mariage avec un soldat américain. “Quand vous avez un enfant à moitié américain, à moitié vietnamien, les gens vous méprisent, surtout votre famille”, raconte Nibblett à CBN NEWS. Ce fut le cas notamment de son père qui n’appréciait pas cette union.
Thuy-Nga Thi Nibblett n’a jamais pu poser les yeux sur son fils
Le jour de son accouchement, le père de Thuy-Nga Thi aurait mis le nouveau-né en adoption dans un orphelinat vietnamien. Depuis ce jour-là, la jeune mère n’a pas eu la chance de revoir son fils. L’enfant qui s’appelle désormais Kirk Kellerhals, a grandi avec la conviction que ses parents biologiques avaient péri pendant la guerre du Vietnam. A aucun moment, il n’a pensé que sa mère biologique était toujours en vie et qu’elle n’avait qu’un seul espoir : celui de le retrouver sain et sauf. Bien qu’il ait eu envie d’en savoir plus, Kirk, qui est désormais résident de Virginia Beach en Caroline du Sud, n’a jamais fait de recherches à ce sujet. Sa mère quant à elle habite avec son mari la ville de San Antonio au Texas.
“C’est presque comme vivre un rêve”
Après toutes ces années, Thuy-Nga n’a jamais perdu espoir. Elle a soumis ses informations au site Web Family Tree DNA en espérant que son fils fasse de même. De son côté, Kirk encouragé par sa femme a mis également son ADN sur le même site. Deux ans plus tard, la mère a reçu la bonne nouvelle : il y avait enfin une correspondance ! « C’est une erreur. C’est impossible », a indiqué Kirk à CBN News. Thuy-Nga Thi quant à elle a envoyé un email à son fils lui demandant de l’appeler dès que possible. Après une séparation qui a duré 48 ans, les deux membres de la famille ont pris leurs dispositions pour se retrouver rapidement. La mère accompagnée de son mari a rejoint son fils quelques semaines plus tard en Caroline du Sud. Kirk ne voulant rater aucun moment, ouvre la porte de sa voiture dès son arrivée. Niblett en pleurs, se jeta dans les bras de son fils ! Cette histoire a suscité l’intérêt de plus d’1,2 millions d’internautes à travers le monde.
La séparation à la naissance, une expérience douloureuse pour toutes les mamans
Séparer une mère de son nouveau-né implique une cohorte de tensions émotionnelles pour la mère. Selon les conclusions d’une étude publiée sur le Journal des soins infirmiers obstétriques, gynécologiques et néonatals dans ScienceDirect, les mamans qui sont séparées de leurs nouveau-nés à la naissance ressentent une profonde anxiété. Étant privées de leur rôle de mère, celles-ci ressentent de l’impuissance, de la déception, et de la culpabilité. A cela s’ajoutent les expressions de douleur ressenties au moment de la séparation…On ne peut donc qu’imaginer la profonde tristesse ressentie par la jeune maman Thuy-Nga Thi lorsqu’on lui a arraché son fils à la naissance.