3 signes du zodiaque risquent de s’appauvrir la semaine prochaine

Publié le 28 février 2023
MAJ le 25 novembre 2024

Avant même que la planète Saturne s’établisse en Poissons pour souffler un peu de chance dans nos vies, la semaine du 27 février au 5 mars sera plutôt problématique niveau finances pour certains signes du zodiaque. Tandis que leurs économies risquent de se perdre, ils pourraient bien être au bout du rouleau. Inutile de s’alarmer pour autant si la prudence est de mise ! Rien n’est insurmontable avec une bonne dose de vigilance.

Quels sont les signes du zodiaque qui risquent de s’appauvrir la semaine prochaine ?

La toute fin de février et le tout début du mars n’offrent pas la plus belle des transitions d’un mois à l’autre pour ces signes du zodiaque. Alors que la semaine en cours pourrait être empreinte de chance et de bon augure pour certains, on ne peut pas en dire autant pour d’autres. C’est le cas de ces signes du zodiaque qui vont devoir endurer une semaine peu confortable.

Les Taureau

Le signe du taureau

Le signe du Taureau –

Les représentants du Taureau méritent de se distraire et de se défouler en faisant la fête. Mais alors qu’il n’y a aucun mal à recharger les batteries, cette semaine en cours doit les inciter à avoir un sens de la mesure. On apprécie, on savoure, mais on évite aussi d’être dans la consommation pure des plaisirs. Consommer, c’est finir par se ruiner avant même qu’on s’en rende compte ! Un seul conseil : Ne pas se laisser emporter sous peine de se retrouver avec juste assez de sous pour tartiner du beurre sur sa biscotte.

Après le feu de la fête, il faudra savoir faire face à ce qui pourrait survenir à cause d’un trop plein de négligence et d’insouciance. S’ils ne savent pas exactement ce qu’ils font de leur argent, ils pourraient se retrouver avec un portefeuille vide. Mais ils ne s’en rendront compte que le lendemain des festivités…

On renonce aussi aux dépenses stériles et on ne prend pas des risques qu’on ne peut gérer. Il vaut peut-être mieux passer le plus clair de son temps chez soi par souci d’économie…

De toutes les manières, nos amis les Taureau sont particulièrement attachés à leur confort et adorent rester confinés chez eux. En tout cas, comme pour les autres signes, un seul mot d’ordre à retenir : La pondération.

Les Scorpion

Le signe du scorpion

Le signe du Scorpion-

Pour survivre à la semaine à venir, il faut que les représentants du signe du Scorpion adoptent deux principes cruciaux: Le premier, la prudence et le second…la prudence aussi. En gros, un défi de taille pour un signe qui est généralement prédisposé à se laisser aller et à manquer de maîtrise émotionnelle en se laissant parfois gouverner par ses impulsions. Mais plutôt que d’être en proie à la passion qui les caractérise tant, il vaut mieux qu’ils trouvent un moyen d’apprivoiser leur nature dès maintenant. Il est très facile de se retrouver avec un trou dans son portefeuille lorsque les émotions prennent le dessus…Sortis de leurs gonds, frustrés ou stressés, les Scorpions ne sont justement pas à l’abri des achats irréfléchis.

D’un autre côté, ils peuvent perdre une fortune s’ils se risquent à des paris superflus et dont le seul apport n’est que celui de gonfler leur égo. Et par la même occasion, les appauvrir… Alors on évite de se lancer dans tout ce qui peut occasionner une telle situation, notamment les chantages et les disputes ou encore l’obstination de vouloir prouver son point de vue.

La fierté est elle aussi à mettre au second plan ! Une dispute avec leur patron qui ne les valorise pas assez, un coup d’impulsivité, et hop ! Leur prime a sauté…Même un bon petit “ouste” des familles n’est pas impossible !

S’ils prennent ces détails en considération, la semaine à venir peut passer sans problèmes si en plus de cela ils font en sorte de ménager leurs budgets. C’est ainsi qu’il peuvent éviter les problèmes et de perdre du revenu avant d’entamer un bel épisode de renouveau dans les jours à venir.

Les Sagittaire

Le signe du sagittaire

Le signe du Sagittaire –

La semaine en cours est déterminante pour nos amis les Sagittaire qui devront se montrer attentifs à ce qu’ils font pour ne pas se retrouver à en payer les frais…au sens propre. Un manque de prudence sur la route, une violation des règles de conduite, la grosse amende sera chose facile…Alors oui, les Sagittaire se complaisent dans la prise de risques, mais ce n’est définitivement pas le moment de ne pas suivre toutes les règles… Et puis de toutes les manières, on priorise la sécurité avant tout !

L’idée, est qu’importe le contexte, les aventureux du zodiaque peuvent perdre quelque chose de précieux et de particulièrement important à leurs yeux s’ils ne font pas preuve de précaution. Mercure en Poissons appelle justement à la vigilance.

N’étant pas au top de leur forme niveau budget, les Sagittaire vont devoir faire l’impasse sur leur désir de dépaysement. Ils doivent se contenter de quelques échappées vers des villes avoisinantes et éviter autant que faire se peut les gros voyages. Pareil pour les gros achats même s’ils meurent d’envie de se bichonner…La patience sera donc la plus grande vertu à avoir durant la semaine en cours avant de profiter de jours de meilleur augure le même mois. En somme, on décélère, on se détend, et on évite de céder aux tentations habituelles ! Exit donc les achats compulsifs, les gros déplacements et la prise de risque. Bien sûr, ils peuvent toujours se prêter à ces exercices…pour le plus grand malheur de leur santé financière.