Saurez-vous résoudre ce problème mathématique ?

Publié le 2 février 2023
MAJ le 25 novembre 2024

Quoi de mieux pour entraîner votre esprit que de le faire à l'aide de défis amusants et d'approches mathématiques. Non seulement vos cellules cérébrales s'entraînent, mais vous obtenez aussi une bonne dose d'endorphines en résolvant ce genre d’exercices par vous-même. C’est également un bon moyen de garder votre cerveau vif et en bonne forme, c'est tout aussi important que de garder le reste du corps en bonne santé. Nous vous proposons donc ce problème mathématique que vous pouvez tenter de résoudre par vous-même.

Comment résoudre ce problème mathématique ?

Les problèmes mathématiques ont toujours été difficiles à résoudre. Un bon moyen de garder votre esprit entraîné est de maintenir votre cerveau en activité en tentant de résoudre un maximum d’énigmes.

Point d’interrogation

Point d’interrogation –

Le problème mathématique énoncé dans l’image ci-dessous est devenu viral sur les réseaux sociaux. Il n’a pas l’air très complexe, à première vue ; cependant, il peut devenir plus délicat si vous ne vous souvenez plus de l’ordre exact des opérations.

Dans l’image ci-dessous, il y a une équation et trois réponses différentes parmi lesquelles il ne faudra en choisir qu’une.

Une femme se pose une question

Une femme se pose une question –

Pour trouver la bonne réponse, il est important de se rappeler comment calculer plusieurs opérations de multiplication et d’addition cumulées.

Voici la bonne réponse

La bonne réponse est A : 61.

Comment pouvez-vous trouver la bonne réponse à cette énigme ?

Tout d’abord, vous devez calculer la multiplication, 60 x 0, qui est 0.

Dès lors, il vous sera facile de trouver la réponse.

Ainsi, tout ce qui reste à calculer est 60 + 0 + 1.

Mais si vous oubliez que vous devez d’abord commencer par résoudre la multiplication, il est presque impossible d’obtenir la bonne réponse !

Enfin, la neuroimagerie rappelle que le raisonnement mathématique est basé sur le traitement visuel. Le cerveau est composé de nombreuses zones et voies neuronales qui sont activées et communiquent entre elles lorsque nous étudions. Lorsque nous essayons de résoudre un calcul ou une équation mathématique, par exemple, nous impliquons les réseaux frontaux, le lobe temporal médial et l’hippocampe.

Avez-vous donc résolu ce problème de mathématiques par vous-même ? Félicitations à vous alors !