Séchez le linge en 30 minutes même en hiver grâce à une astuce intelligente

Publié le 20 janvier 2023
MAJ le 25 novembre 2024

Faire sécher son linge en hiver est plus fastidieux. Par les temps froids et pluvieux, vos vêtements peinent à sécher. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour garantir un séchage rapide de vos articles et ce même quand il fait mauvais. Découvrez comment sécher le linge en 30 minutes.

L’idéal est de laisser les vêtements s’imprégner de la lumière du soleil pour bien sécher, mais en hiver, cela peut être compliqué. Mais qu’à cela ne tienne, les astuces que nous vous présentons vous permettent de sécher le linge rapidement, sans engendrer des problèmes d’humidité et de moisissures.

Séchage du linge à l’intérieur

Séchage du linge à l’intérieur –

La technique pour faire sécher le linge en 30 minutes

La méthode suivante vous permet d’assurer un séchage rapide et efficace même en période hivernale :

Faire sécher le linge avec une serviette

Pour ne pas avoir à attendre des jours pour faire sécher un vêtement, la méthode de la serviette est assurément votre alliée. Pour ce faire, sortez vos articles de votre machine à laver puis enveloppez-les d’une grande serviette propre et douceUne serviette de bain fait très bien l’affaire. Évitez de mettre trop d’articles dans la serviette. Commencez par deux ou trois vêtements et refaites la même opération pour les autres articles.

Par la suite, pressez la serviette de manière ferme afin de favoriser le séchage. De cette manière, elle fera rapidement sécher les articles en absorbant l’humidité restante qu’ils renferment. Au vu de l’efficacité de la méthode et de sa facilité, elle s’avère bien pratique lorsque vous êtes amenés à faire sécher vos vêtements à l’intérieur. Si vous estimez qu’ils ne sont toujours pas suffisamment secs, vous pouvez effectuer un coup de sèche-cheveux en veillant à ne pas trop approcher l’appareil de l’article.

D’autres techniques de séchage du linge en hiver

Votre linge met des jours pour sécher efficacement et cela peut être agaçant. Voici d’autres méthodes pour assurer un séchage rapide par mauvais temps :

La méthode du radiateur : pour faire sécher votre linge rapidement, une autre méthode consiste à profiter de votre radiateur. En effet, comme il est souvent allumé en période hivernale, vous pouvez saisir cette occasion et accrocher vos articles à côté de l’appareil chauffant. En revanche, évitez d’étendre le linge directeur sur le radiateur afin d’éviter d’endommager vos vêtements ou de causer un incident.

L’idéal est donc de disposer vos articles sur un cintre ou une chaise que vous aurez installé à côté de l’appareil. Si en outre vous souhaitez faire sécher une grande quantité, il suffit de placer l’étendoir près du radiateur.

La méthode du ventilateur : il n’y a pas qu’en été que vous pouvez utiliser le ventilateur comme le prouve cette méthode. Elle consiste simplement à faire fonctionner l’appareil pendant que vous faites sécher vos articles sur l’étendoir. Ainsi, en plaçant un petit ventilateur sous les vêtements, le processus de séchage devrait prendre peu de temps.

Autres conseils pour un meilleur séchage du linge à l’intérieur

Odeurs de moisi sur les vêtements, traces de moisissure dans la pièce…Sécher le linge à l’intérieur n’est pas sans conséquences. Voici quelques conseils à suivre, afin de faciliter le séchage du linge :

Espacer le linge sur l’étendoir : une bonne circulation d’air permet d’accélérer le processus de séchage sur l’étendoir. Étalez le linge en prenant soin de laisser un petit espace entre chaque vêtement puis retournez les articles après quelques heures pour un séchage uniforme.

Ne pas surcharger la machine à laver : un tambour surchargé de vêtements peut altérer la fonction de l’essorage. Le linge reste humide et par conséquent, son séchage prend plus de temps. La surcharge du lave-linge fait d’ailleurs partie des erreurs les plus courantes lorsque nous faisons la lessive.

Essorer le linge : un bon essorage permet de faire sortir l’excédent d’eau retenu dans les vêtements ainsi que l’humidité. Néanmoins, référez-vous aux symboles inscrits sur l’étiquette de vos articles car certaines matières ne supportent pas une grande vitesse d’essorage. C’est notamment le cas des vêtements à tissu délicat.

Grâce à ces techniques, le séchage en hiver ou en automne ne sera plus un défi pour vous.