Se réveiller entre 3 et 5 heures du matin pourrait signifier que vous faites l’expérience d’un éveil spirituel

Publié le 15 mars 2019
MAJ le 25 décembre 2024

Se réveiller à la même heure chaque nuit sans réveil peut être un signe auquel il faut faire attention. Vous êtes un être humain avec différentes énergies qui traversent votre corps et dont vous n'êtes peut-être pas conscient. Selon l’horloge de médecine traditionnelle chinoise, l’énergie traverse un méridien différent de votre corps à différentes heures de la journée. Ces méridiens sont comme des canaux qui envoient de l'énergie à différents organes afin de promouvoir la santé et la vitalité.

Cependant, lorsqu’il y a un blocage dans ces canaux, l’énergie ne peut pas passer, ce qui provoque une stagnation ou une accumulation d’énergie. Cela peut alors perturber votre sommeil et vous réveiller.

Cela nous est arrivé à tous, nous entrons dans un schéma de réveil et de sommeil qui nous fait ouvrir les yeux au beau milieu de la nuit. La pièce est sombre, mais il est certain que l’horloge indique la même heure que la nuit précédente, et la nuit d’avant…

Trouble de sommeil entre 21h et 23h

C’est l’heure à laquelle la plupart des gens aiment se coucher. Si vous avez du mal à dormir pendant cette période, c’est généralement un signe d’excès de stress et d’inquiétudes. Des mantras positifs, de la méditation ou des exercices successifs detension musculaire et de relaxation sont recommandés pour vous aider à déstresser.

Se réveiller entre 23h et 1h

Selon la médecine traditionnelle chinoise, ce laps de temps est le moment où le méridien d’énergie de la vésicule biliaire est actif. Se réveiller à ce moment-là est généralement associé à une déception émotionnelle. Essayez de pratiquer l’acceptation de soi sans condition et le pardon des autres. Je sais que parfois il peut être difficile de faire ces deux choses, mais c’est la première étape pour vous de retrouver à nouveau le sommeil.

Réveil entre 1h et 3h

C’est le méridien d’énergie associé au foie. Se réveiller à ce moment-là est associé aux émotions de la colère et à l’excès d’énergie du yang. Essayez de boire de l’eau fraîche et de prendre le contrôle direct de la situation qui vous a mis en colère. Faites cela et vous commencerez à vous reposer paisiblement toute la nuit.

Réveil entre 3h et 5h

Se réveiller durant cette période est généralement dû à la tristesse. Pour vous aider à vous rendormir, essayez de respirer lentement et profondément et exprimez votre foi en la puissance la plus élevée que vous avez choisie.

Cela pourrait aussi être un signe de l’univers que vous devez faire attention aux messages qui vous sont envoyés et qui sont destinés à vous aligner sur votre objectif supérieur. Que vous y croyiez ou non, cette théorie offre un aperçu fascinant des messages que votre corps pourrait vous envoyer.

Réveil entre 5h et 7h

Le flux d’énergie est dans le gros intestin pendant cette heure de la matinée. Les blocages émotionnels sont également associés à cette heure matinale. Quelques étirements et un peu d’exercice vous feront du bien.

De la même manière que les problèmes émotionnels peuvent se manifester dans le corps sous forme de douleur, votre spiritualité peut également se manifester sous forme d’énergie corporelle. L’étincelle intérieure divine que nous possédons tous est invoquée au moment où nous nous réveillons. N’oubliez donc pas d’accorder de l’importance à votre puissance supérieure.

Lorsque nous nous réveillons brusquement dans la nuit, la partie du cerveau impliquée dans la prise de décision et le contrôle de soi du cortex préfrontal ne sont pas encore éveillés. Nous ne sommes donc pas capables de penser et de réfléchir intelligemment quand nous nous réveillons la nuit. Evitez donc de prendre des décisions importantes durant cette période.