Un retraité décide de passer le reste de sa vie à l’hôtel, car c’est moins cher que la maison de retraite

Publié le 17 juin 2020
MAJ le 16 décembre 2024

Après des années de dur labeur, de contraintes, d’obligations professionnelles et d’emplois du temps surchargés, passer une retraite heureuse est l’aboutissement recherché par nombre de seniors. Et pour cause, cette phase est un nouveau chapitre pour prendre soin de soi et profiter de ce temps libre nouvellement acquis. Séjourner en maison de retraite ou résidence pour seniors est également une option considérée par de nombreuses personnes mais pour certains, le coût que cela implique peut s’avérer problématique. A cet effet, Terry Robinson, un sexagénaire américain a trouvé une idée surprenante. Bien décidé à contourner ses contraintes budgétaires, l’homme de 64 ans a opté pour une résidence...à l’hôtel ! Sa publication Facebook qui a entraîné des dizaines de milliers de partages a été relayée par nos confrères du journal Le Point.

Profiter de sa retraite à moindre coût. Voici l’objectif de ce Texan qui n’a pas manqué de faire appel à son ingéniosité pour s’assurer d’obtenir des prestations et des services imbattables. Âgé de 64 ans, il explique dans un post sur les réseaux sociaux avoir fait tous les calculs nécessaires pour des séjours à des prix abordables et qui lui offriraient par dessus le marché, de nombreux avantages.

holiday-inn

“Oubliez la résidence pour seniors”

Pour une retraite heureuse, Terry Robinson a trouvé la solution: réserver une chambre dans un hôtel et plus précisément, dans un Holiday Inn. Le sexagénaire est sérieux dans sa démarche. Après avoir fait ses comptes, il explique sur Facebook qu’au lieu de dépenser 188 dollars quotidiennement dans une maison de retraite, il ne paierait que 60 dollars dans l’établissement hôtelier, soit moins de la moitié des frais. Son astuce ? Cumuler les offres long séjour et les réductions pour seniors incluant le petit-déjeuner, voire même des “happy hours”, à savoir des heures d’apéritif où les prix sont plus bas que la moyenne.

« Pas de résidence médicalisée pour nous, on va réserver une chambre dans un Holiday Inn », a-t-il révélé dans le message publié sur le réseau social. En optant pour ce choix, le retraité aura un budget supplémentaire de 128 dollars pour ses autres dépenses, notamment les services de blanchisserie et les repas.

holiday inn etats unis

Des services surprenants

En plus d’avoir accès à une chambre d’hôtel, Terry Robinson pourra profiter de la piscine, d’une salle de musculation ainsi que du sauna du Holiday Inn. Autre avantage, l’homme aura à sa disposition de nombreux produits de la vie courante tels que le gel douche, le shampoing, le dentifrice ou encore le rasoir. En outre, sa chambre sera nettoyée régulièrement grâce au service de l’hôtel. « En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client et pas comme un patient », a-t-il expliqué.

Et pour ce qui est de sa santé, le sexagénaire semble avoir tout prévu. « Les femmes de chambre passent vérifier que tout va bien et, dans le cas contraire, elles appellent une ambulance… ou la morgue », indique Terry. En effet, en cas d’accident, les dépenses sont prises en charge par un programme public d’assurance santé. Et si cela a le malheur de se produire, il révèle que l’établissement hôtelier peut même le surclasser dans une suite.

Par ailleurs, il a également tenu compte de ses déplacements et des frais que ces derniers peuvent impliquer. L’homme a donc opté pour un hôtel situé à proximité d’une ligne de bus gratuit pour les seniors. Les bus pour les personnes à mobilité réduite peuvent également présenter une alternative, “si vous faites bien semblant de boiter », écrit le retraité sur le ton de la plaisanterie.  Il a également pensé à sa famille qui pourra venir le visiter, voire séjourner à l’hôtel pendant quelques temps pour des “mini-vacances”. Les enfants quant à eux, pourront profiter de la piscine et seront toujours contents de venir le voir.

Interrogé par l’Agence Française de Presse sur son intention de franchir le cap, Terry Robinson a indiqué qu’il faisait preuve d’humour, mais que ce n’était “pas une blague”. « Je considère vraiment ça comme une option, mais peut-être pas dans un Holiday Inn » a répondu le sexagénaire.

Profiter de sa retraite

Le départ à la retraite est souvent une période riche en émotions et en décisions pour être à même de profiter de sa vie de manière optimale. Mais avant même de considérer ces facteurs, il est essentiel de favoriser un bon état d’esprit pour entamer ce nouveau chapitre.

Et cela implique :

– De rire et de passer des moments privilégiés avec ses proches
– De privilégier des occupations stimulantes avec la famille et les petits-enfants
– De partager ses difficultés et de dévoiler ses sentiments
– De satisfaire sa curiosité en approfondissant ses connaissances
– De réaliser des projets qui vous tiennent à coeur
– D’adopter une attitude positive face à la vie
– De maintenir une bonne hygiène de vie