Naissance exceptionnelle en Argentine : un couple accueille des jumelles albinos, une première dans le pays
L’accouchement est un moment riche en émotions, parfois accompagné de surprises ! Jorge Gomez et sa femme qui ont accueilli deux jumelles ont été surpris de constater que celles-ci étaient uniques et qu’elles ne leur ressemblaient pas. Lisez la suite…
Le couple était heureux d’accueillir des jumelles
Mme Gomez a appris qu’elle était enceinte en 2018. C’était une grande nouvelle pour le couple argentin qui voulait que leur fils aîné devienne un grand frère et compléter ainsi la famille.
Pour s’assurer que la grossesse se déroule sans problème, la maman a veillé à rendre visite régulièrement au médecin et de ne manquer aucun rendez-vous pour ses examens de routine. C’est lors d’une consultation que le couple a découvert qu’il attendait deux bébés. Tout au long de la grossesse, les Gomez étaient heureux à l’idée d’accueillir des jumelles. Après avoir appris la nouvelle, les préparatifs habituels ont suivi en aménageant un espace pour les nouveaux membres de la famille.
Les jumelles sont nées avec des cheveux blancs
Les jumelles sont nées prématurément à 36 semaines, dans un hôpital de la province de Tucumán, en Argentine. Catalina est née en premier, pesant 2,7 kg. Deux minutes plus tard, c’était au tour de Virginia, pesant 2,5 kg. Le fait que les jumelles soient nées prématurément n’était pas la plus grande surprise du couple. En effet, Catalina et Virginia sont toutes les deux nées avec des cheveux blancs comme neige, comme relayé par nos confrères du BOL News dans un article publié le 15 avril 2022.
Elles étaient différentes de leurs parents. Le couple a appris que les deux petites filles étaient nées avec un albinisme, un trouble génétique rare qui est caractérisé par l’absence totale ou partielle de pigmentation dans la peau, les cheveux et les yeux. Cela dit, les personnes atteintes d’albinisme produisent peu ou pas de mélanine qui est, pour rappel, le pigment responsable de la coloration des yeux, des cheveux et de la peau.
Malgré la condition de leurs petites filles, Jorge et sa femme étaient heureux d’accueillir leurs bébés dans ce monde. « Lorsqu’ils nous ont annoncé que nous aurions deux bébés, cela nous a procuré beaucoup de bonheur et quand ils sont nés et que nous avons vu qu’ils étaient albinos, ce bonheur n’a pas du tout changé. Pour nous, c’est une bénédiction », a déclaré Jorge au journal local LV12. La nouvelle n’est pas passée inaperçue et pour cause, lorsque Catalina et Virginia sont nées, elles sont devenues les premières jumelles albinos à naître en Argentine.
« Pendant la grossesse, nous ne savions pas si elles avaient de l’albinisme, cela ne se sait pas. Nous l’avons découvert à la naissance. Les médecins supposent que c’est ainsi parce qu’ils sont nés à 36 semaines » a ajouté Jorge.
Le couple a compris que leurs filles nécessitent une attention supplémentaire, car plusieurs mesures, notamment en matière de protection solaire, doivent être prises. En effet, comme toutes les personnes nées avec de l’albinisme, les filles étaient extrêmement sensibles aux rayons UV, et les Gomez devaient assurer à leurs filles une bonne protection solaire, car leur peau et leurs yeux pouvaient être affectés par le soleil, en grandissant.
Cela dit, Catalina et Virginia devenaient de plus en plus belles chaque jour. Les Gomez ont pu prouver que chaque enfant mérite d’être profondément aimé, de façon inconditionnelle, quelle que soit sa condition génétique.