Une petite chienne entre dans la maison pour se protéger du froid et finit par être adoptée par un couple
Voici l’histoire d’une chienne errante qui par hasard s’est retrouvée au bon endroit et au bon moment, et qui a fini par trouver une famille aimante pouvant l’adopter et prendre soin d’elle. Découvrez les détails de cette histoire dans les lignes qui suivent.
Une chienne qui cherche à se protéger du froid hivernal
Tout a commencé lorsque la femme de Jack Jokinen l’a réveillée pour l’informer de la présence d’un chien dans la maison. Le monsieur n’a rien compris de ce que son épouse Emily parlait. Et bien que ce couple n’eût réellement l’intention d’ajouter un nouveau membre à la famille, ils ont succombé au charme de cette adorable chienne, comme relayé par le site dédié aux chiens Cães Online dans un article publié en avril 2023.
Le couple a confirmé que c’était l’hiver et que la température était basse en une nuit de décembre. Emily et Jack ont également déclaré : “Nous ne savions pas quoi faire. Nous ne savions pas si la chienne venait de la rue ou si quelqu’un la cherchait ». Quand le couple a ensuite vérifié la porte de la maison, et à leur grande surprise, la porte a été laissée ouverte par erreur. Cela explique pourquoi la pauvre chienne qui était trempée par la pluie a réussi à rentrer à l’intérieur pour se protéger du froid.
Le couple offre une nouvelle vie à Suzy
Après avoir discuté au sujet de la chienne, le couple s’est occupé de l’animal de compagnie, et ensuite, ils l’ont emmené au vétérinaire pour l’examiner et vérifier si elle a un problème de santé. Après la consultation, le vétérinaire a confirmé qu’il s’agit bien d’un animal errant.
Emily et Jack se sont peu à peu attachés à l’animal à fourrure qu’ils ont appelé Suzy. Ils ont également pris la décision de l’adopter, et lui offrir un foyer pour toujours, où elle ne manquera de rien. Même si le couple s’inquiétait pour la chienne qui était d’une maigreur alarmante, cela ne les empêchait pas de la prendre en charge.
Jack a avancé : “Suzy a eu un passé difficile, mais maintenant elle est en sécurité. Parfois, je me dis que si je n’avais pas laissé la porte ouverte, Suzy n’aurait pas survécu à l’hiver”. La chienne s’est bien adaptée à son nouveau foyer qu’elle a elle-même choisi, et où elle se sent heureuse et reconnaissante. Outre cela, elle s’entend très bien avec le chien de Jack et Suzy, et se montre affectueuse avec leur petite fille.
Comme quoi le hasard fait bien les choses …