7 façons de faire que votre prochaine relation finisse par être la dernière
Une fois que vous avez eu l'expérience d'une relation qui a échoué, vous voulez que la suivante dure, surtout si vous avez trouvé la bonne personne. En ces temps de relations décontractées et occasionnelles, en trouver une qui résiste peut-être un défi. Il existe une expression commune selon laquelle, pour avoir une relation fructueuse, chaque personne n’a besoin que d’une chose ; l'homme a toujours besoin de savoir qu'il est respecté et la femme doit savoir qu'elle est aimée. Bien que cela semble probablement vrai, maintenir une relation durable ne se limite pas uniquement à l'amour et au respect.
Avec un taux de divorce proche de 50% en France (356 divorces sont prononcés chaque jour), les gens se demandent naturellement comment ils peuvent faire durer leur relation. Voici 7 conseils pour y arriver :
-
Prenez votre temps
Il est important que vous passiez suffisamment de temps pour apprendre à vous connaître. Pour qu’une relation dure, elle doit avancer progressivement.
Les conflits familiaux, la situation financière et le comportement général d’une personne sont toujours révélés au fil du temps. Vous devriez vous donner le temps de comprendre votre partenaire les bons et les mauvais jours. Votre partenaire devrait compléter votre vie, pas la compliquer.
-
Comprenez qu’il y a différentes étapes dans une relation
Dans toute relation amoureuse, il y a des étapes. Au début, vous passez tout votre temps ensemble. Avec le temps, cet engouement diminuera. Ensuite, l’amour mature, l’admiration, le respect et la confiance entrent en jeu.
Cependant, les sentiments peuvent évoluer vers quelque chose de plus durable. Les temps changent, mais le véritable amour reste intact, quels que soient les défis auxquels vous faites face.
-
Créez des objectifs individuellement et en couple et restez engagés
Avoir des objectifs individuels est essentiel au succès de la relation. Il n’est pas sage de dépendre des objectifs, des ambitions et de la détermination de quelqu’un d’autre. C’est dangereux si vous n’avez pas vos propres ambitions.
Si vous souhaitez que la relation se développe, vous devez également avoir des objectifs communs. En outre, rester attaché à ces objectifs est une autre clé d’une relation durable.
Vous pouvez avoir des objectifs et des attentes, mais si vous ne vous y engagez pas, votre relation ne durera pas.
-
Apprenez à pardonner et ne cessez jamais de flirter
Pour qu’une relation dure, vous devez apprendre à toujours se pardonner. Parlez de vos problèmes et ne les ignorez pas car cela aura un impact sur votre relation à long terme.
Vous devez également vous rappeler de ne jamais arrêter de flirter avec votre partenaire. La romance exige une fréquentation continue et de la séduction, et cela vous rappellera pourquoi vous êtes tombé amoureux l’un de l’autre en premier lieu. Faire des activités ensemble à la maison et ailleurs devrait être une priorité car cela favorisera la complicité.
-
Apprenez à régler les problèmes
Vous ne devez pas simplement supposer que votre partenaire est heureux ou n’a aucun problème qu’il souhaite aborder. Demandez à votre partenaire ce qui ne va pas et assurez-vous qu’il/elle se sente à l’aise de partager ses sentiments.
Si vous évitez les confrontations, et continuez à vous demander ce qui affecte votre relation, les problèmes finiront par surgir et compliqueront votre relation davantage.
-
Apprendre le langage de l’amour de l’autre
Pour se sentir aimé et apprécié dans une relation, vous devez comprendre les besoins de chacun. Assurez-vous que votre partenaire se sente à l’aise et n’ignorez pas ce dont il a besoin pour que votre relation soit durable et épanouissante.
-
Demander conseil avant que la relation ne se termine dans une impasse
Si un couple veut un avenir prospère ensemble, le conseil est important. Un conseiller conjugal est capable de vous comprendre tous les deux et vous indiquera ce qui pourrait nuire à votre relation, tout en vous donnant des solutions qui auront un effet bénéfique sur votre relation à long terme.