10 astuces de nettoyage en profondeur pour donner à votre maison un aspect neuf
Rien de tel que d’entrer dans une maison propre et bien organisée après une longue, dure et pénible journée de travail. Pourtant, la plupart considèrent le ménage et le nettoyage comme une corvée qu’ils effectuent sans aucun plaisir. Mal de dos, fatigue, douleurs aux articulations etc. A force de frotter, c’est notre corps qui finit par en pâtir. Alors, pour vivre dans un intérieur propre sans vous esquinter la santé, suivez ces quelques astuces qui vous faciliteront certainement la vie.
A l’aire des réseaux sociaux, vous en avez marre de voir défiler des intérieurs parfaitement rangés ? Des maisons propres et bien agencées ? En vous demandant pourquoi, malgré tous vos efforts, la vôtre ne ressemble pas à toutes celles qui vous font rêver ? En fait, pour donner fière allure à votre intérieur, il suffit simplement de suivre ces quelques astuces qui, à coup sûr, changeront radicalement votre quotidien !
Des astuces pour un intérieur brillant de propreté
1) Nettoyez vos balais
Nous avons souvent tendance à l’ignorer, mais ce sont les objets que nous utilisons pour nettoyer qui finissent par être les plus sales. Alors, après chaque utilisation de vos balais, pensez à utiliser un désinfectant afin d’éliminer les mauvaises odeurs. Aussi, vous pouvez les nettoyer en les trempant dans un mélange d’eau chaude et de produit pour vaisselle écologique. N’oubliez pasde bien les laisser sécher avant de les réutiliser.
2) Nettoyez vos canapés avec du liquide vaisselle écologique
Pour enlever les tâches incrustées sur vos canapés en tissu, rien de tel que votre produit pour nettoyer la vaisselle. Vous pouvez appliquer le liquide en petite quantité sur la tâche, laissez poser quelques minutes puis essuyez avec un chiffon humide.
3) Comment conserver vos casseroles plus longtemps
Vos poêles en fonte sont indéniablement des ustensiles incontournables dans votre cuisine. Néanmoins, difficiles à nettoyer, vous passerez donc plusieurs minutes à frotter avant que la saleté ne puisse disparaitre. Aussi, les produits que vous utiliserez pour désincruster les tâches abimeront certainement le revêtement de la poêle. Astuce : Utilisez du sel marin, cela permettra d’éliminer efficacement les résidus et vous n’aurez plus qu’à rincer !
4) Comment redonner de la brillance à vos armoires de cuisine
Avec l’usure du temps, les armoires de votre cuisine ont perdu leur couleur et sont désormais recouvertes de tâches et de traces. Prenez une brosse à vaisselle et frottez vos armoires à l’aide de votre produit à vaisselle écologiquepour les faire briller. Nous vous conseillons également de mélanger de l’huile végétale et du bicarbonate de soude. Une astuce qui fait des miracles !
5) Nettoyez vos stores en profondeur
Vous avez beau passer votre plumeau, vos stores accumulent constamment la poussière et vous avez du mal à en venir à bout. Oubliez les outils de nettoyage traditionnels ! Prenez une vieille chaussette que vous imbiberez avec un mélange moitié vinaigre de cidre et moitié eau et vos stores retrouvent toute leur brillance.
6) Nettoyez votre four
C’est votre allié pour préparer de bons petits plats délicieux mais c’est aussi l’appareil qui retient le plus de graisse en raison des températures de cuisson élevées. Dans un bol, mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude avec 5 cuillères à café de vinaigre de cidre et un peu de produit à vaisselle. Passez le mélange à l’intérieur de votre four sans frotter, laissez agir quelques heures et nettoyez ensuite à l’aide d’un chiffon humide.
7) Nettoyez facilement votre écran d’ordinateur
Traces de doigts et poussière qui s’accumulent. Votre écran d’ordinateur peut ressembler à un véritable nuage de gras. Conseil : Utilisez du filtre à café pour nettoyer efficacement votre ordinateur et vous débarrasser de toutes les tâches gênantes.
8) Utilisez un chiffon en microfibres pour nettoyer vos étagères
Le chiffon en microfibres est le moyen le plus imparable de faire face à la poussière qui pénètre dans les coins. Il attirera efficacement la poussière ce qui le rend parfait pour nettoyer les petits recoins et les étagères.
9) Pour des éviers de cuisine qui brillent
L’évier est certainement l’endroit de votre cuisine où la saleté s’accumule le plus. Pour vous en débarrasser, nous vous conseillons de mélanger une tasse de bicarbonate de soude à deux tasses de vinaigre de cidre. Versez le tout dans l’évier, laissez posez 5 minutes et rincez à l’eau bouillante.
10)Débarrassez-vous des tâches sur les murs de votre douche
Mélangez à quantité égale du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle écologique. Frottez soigneusement et rincez à l’eau tiède. Résultat : Des murs parfaitement propres !