3 astuces extraordinaires pour perdre du poids en mangeant ce qu’il vous plaît (et sans faire de sport)

Publié le 21 juillet 2019
MAJ le 26 novembre 2024

Perdre du poids demande de l’endurance, une grande dose de motivation et la pratique de programmes minceur réguliers. Mais si l’assiduité dans le cadre d’un projet d’amincissement n’est pas de votre apanage, il existe des astuces non encombrantes auxquelles vous pouvez recourir sans alourdir votre routine journalière. Dans un article publié par nos confrères du ETIMES, il existe des techniques de respiration, permettant de faire perdre du poids. Mais il existe d’autres astuces tout aussi efficaces que vous pourrez utiliser quotidiennement.

Ce sont des astuces simples et pratiques qui vous sembleront tellement évidentes que vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé plutôt !

Votre perte de poids passe par votre respiration

astuces extraordinaires pour perdre du poids en mangeant ce qu’il vous plaît

Il s’agit au fait d’une technique de respiration ventrale qui se base sur les mêmes principes que la sophrologie. La grande quantité d’oxygène inhalée va stimuler l’oxydation des graisses au niveau de votre estomac. Cela s’explique par le fait que cette oxydation transforme les lipides en trois éléments essentiels à l’organisme : Le carbone, l’hydrogène et l’oxygène. Les deux derniers sont combinés et forment l’eau présente au sein de votre corps, quant au carbone il est éjecté par les poumons. Cela pourrait expliquer pourquoi l’exercice physique aide à perdre du poids, car il y’a une accélération de la respiration et donc plus d’oxydation de lipides.

Pour l’exercice, il suffit de respirer un bon coup par la bouche, bloquez la respiration en gonflant le ventre en comptant jusqu’à 10 puis expirez énergétiquement par les narines. Répétez l’exercice 5 minutes quotidiennement pour plus d’efficacité. Cette technique de respiration ventrale a aussi pour effet de réduire votre anxiété et votre niveau de stress quotidien.

Contrastez la température de votre douche

astuces extraordinaires pour perdre du poids en mangeant ce qu’il vous plaît

Cela vous étonnerait surement de savoir que vous pouvez perdre du poids avec une routine comme votre douche quotidienne. L’hypothèse serait que le contraste entre les températures sous la douche aiderait à apaiser les douleurs musculaires retardées. Cette opération aurait pour effet d’activer votre circulation sanguine de façon rythmique évitant ainsi la rétention d’eau et donc la prise de poids. Cela vous permettra également de commencer votre journée avec une humeur plus saine.

A la fin de votre douche, commencez par un jet d’eau chaude (avec une température que vous pourrez supporter) pendant deux minutes, puis un jet d’eau froide pour deux minutes également. Faites cela à trois intervalles différentes.

Faites-vous un massage

astuces extraordinaires pour perdre du poids en mangeant ce qu’il vous plaît

Il est vrai que les massages en institut coûtent relativement cher, surtout quand il s’agit de massage amincissant. Cela ne veut pas dire que ne vous pouvez pas le faire chez vous. La méthode la plus connue demeure le palper-rouler qui a pour faculté de s’attaquer directement aux amas graisseux. C’est une approche efficace qui permet de réduire l’effet de la cellulite et de la peau d’orange. Attention, si votre cellulite date d’une période plus ou moins longue, les premières séances seront douloureuses mais il faut s’y tenir, cela deviendra plus facile par la suite.

Il suffit de prendre un pli cutané au niveau de vos cuisses ou de la zone précise que vous désirez amincir, de le rouler puis de le pétrir dans des mouvements continus en allant un premier temps du bas vers le haut puis du haut vers le bas afin de déloger la graisse et la faire fondre. N’hésitez pas à vous utiliser une huile ou un produit amincissant afin de faciliter le massage pour plus d’efficacité.

N’oubliez pas que perdre du poids dépend également de votre hygiène de vie. Il ne s’agit pas de vous priver ou de vous affamer, mais plutôt de procéder à un rééquilibrage alimentaire ou de réévaluer vos habitudes alimentaires. Vous pouvez garder le même rythme de nourriture, mais essayez de réduire le nombre de fois où vous prenez des plats riches en carbohydrates.

L’une des meilleures astuces est la substitution. En préparant un plat, vous pouvez remplacer des ingrédients à haute valeur calorique par d’autres qui en contiennent moins sans pour autant altérer le goût.