La façon avec laquelle vous serrez la main en dit beaucoup sur votre personnalité
Serrer la main peut être plus qu’un simple geste de salutation entre deux personnes. Elle peut révéler des caractéristiques sur la personnalité comme le manque de confiance, l’autorité, la peur ou encore le manque de respect. Ainsi, il suffit donc de savoir détecter les expressions du langage corporel qui peuvent être simples mais non dénués d’information.
1. La double-main
Si une personne vous serre la main à l’aide de la seconde main posée sur le dos de la main de son homologue, c’est le signe que cette personne souhaite avoir un échange verbal. Ainsi, elle montre qu’elle est honnête et ouverte à la communication. En revanche, si la seconde main est placée au-dessus de la main de l’autre personne, cela peut signifier un manque de confiance en soi et cette posture indique une sorte de position de défense.
2. Poignée de main dominante
Si vous serrez la main en enveloppant celle de l’autre personne, cela montre une domination parfois considérée comme agressive. En gros, vous montrez que vous êtes le patron, que c’est vous qui gérez la situation pour avoir le dernier mot. Tourner la main légèrement vers le bas est très important et indique que vous êtes aux commandes.
3. Poignée de main soumise
Une paume tournée vers le haut est une poignée de main soumise. Ce type de poignée de main est généralement fait par des personnes timides ou facilement intimidées, signifiant que la personne manque de confiance en elle et peut facilement être dominée. Si vous remarquez que vous laissez inconsciemment le pouce d’une autre personne au-dessus de votre main, vous pouvez alors travailler sur cela pour l’éviter, et par conséquent vous montrez que vous êtes en contrôle.
4. Poignée de main molle
Si la poignée de main est molle, elle révèle un manque d’engagement, de l’indifférence et même de la faiblesse. Cela donne le message que la personne peut facilement devenir soumise aux autres. Cependant, il faut savoir que dans certaines cultures, comme dans les pays africains, par exemple, une poignée de main douce est une façon polie de saluer quelqu’un, tandis qu’une poignée ferme peut être considérée comme une marque d’offense.
5. Poignée de main passive
Lorsqu’une personne vous serre la main, elle vous laisse lui serrer la main en empoignant ses doigts, ce qui est un signe de passivité. Cette personne montre ainsi son insouciance et ne prend même pas la peine de montrer ses intentions et son caractère. Cela révèle qu’elle préférera s’éloigner plutôt que de prendre les choses en main. Elle aime suivre le courant et ne se préoccupe pas de ce que les autres pensent d’elle. Sa nature passive rend envieux beaucoup de ses amis stressés et anxieux.
6. Poignée de main rapide
La poignée de main rapide est une poignée qui consiste à se serrer la main rapidement. Vous serrez rapidement la main de l’autre personne, vous la secouez rapidement de haut en bas, puis vous la relâchez. Cette poignée de main montre que vous êtes une personne très occupée et que vous n’avez pas le temps de bavarder. Vous n’aimez pas perdre de temps et vous passez souvent très vite à l’action. Vous êtes une personne d’action et vous ne vous attardez pas sur les rêveries, car vous avez les pieds sur terre.
7. Poignée de main longue
Une poignée de main longue est une poignée qui montre un manque de compétences sociales. Une personne tient la poignée de main plus longtemps qu’il ne le faut, tandis que l’autre personne essaie de s’éloigner. Cette poignée de main montre que vous ne croyez pas au fait d’adhérer aux normes sociales. Vous préférez vivre dans l’instant. Et si vous avez envie de vous accrocher un peu plus longtemps, vous allez certainement le faire, même si cela met mal à l’aise l’autre personne. Vous êtes un esprit libre avec une âme chaleureuse et aimante.